fleur
Un siège contre le mal de dos
Par Fleur Déco, le 30 juin 2015 à 11:59 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Le mal de dos serait-il le fléau de notre époque ? Ce qui est sûr c’est qu’il concerne de plus en plus de personnes, jeunes ou pas, surtout quand elles travaillent assises. Cette position assise serait la cause de tous nos maux, ce qui a tout de suite donné matière à réflexions aux chercheurs. A partir de leurs conclusions, une startup a lancé un siège pour en finir avec le mal de dos. Le huffingtonpost.fr en parle sur son site.


Assis ou debout, telle est la question

Ce n’est pas la position assise qui est mauvaise pour le dos, mais le fait de rester trop longtemps la colonne vertébrale pliée en deux. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de faire un jogging toutes les heures, même si l’on travaille à la maison. Quant à travailler debout, c’est une autre histoire qui à en croire ceux qui le font toute la journée présente aussi des inconvénients côté veineux. Ce qui a donné l’idée à une startup américaine de plancher sur un kit permettant d’être entre les deux. Pas tout à fait assis et pas tout à fait debout. Mystère…

Un siège pour une nouvelle position

Le A-Gravity se compose de ce qu’on appellera un siège et d’une sorte de double étagère à poser sur le bureau pour le rehausser à bonne hauteur. Car l’idée c’est qu’une fois plus ou moins assis, votre corps face un angle de 135°. Mesure qui serait la mieux adaptée au dos, et aux jambes. Le tout complété par les mains placée à la distance idéale pour atteindre le clavier de l’ordinateur.

Un projet astucieusement financé

Pour se lancer dans cette entreprise, la startup a utilisé une méthode de financement astucieuse. Sur Kickstarter, elle a fait un appel à souscription, à raison de 330 dollars par donateur. La production des kits ayant été calculée sur la base de 4000 dollars, 15 donateurs ont suffit. Ils seront les premiers à recevoir leur A-Gravity qui de toute façon sera vendu 419 dollars. Ils ont fait une affaire.

Le siège en action à découvrir juste ci-dessous :

</p>

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"