fleur
Shopping de printemps
Par Fleur Déco, le 20 mars 2015 à 9:33 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Les températures remontent, les bourgeons pointent et les jours rallongent. Pas de doute, le printemps est en route. Et avec lui une envie de changement. Il commence souvent par de simples idées déco, où les petits aménagements ne signifient pas forcément les grandes dépenses. Chez But, mobilier, objets, textiles, sont là pour vous donner des idées. Commencez la belle saison en vous faisant plaisir et changez d’air sans déménager.

Printemps belle saison shopping déco (But)

La belle saison arrive il est temps de réveiller la déco

Miser sur les couleurs

Nous vous avions prévenu, la couleur Pantone de l’année est le Marsala, un rouge presque brique évoquant la terre. A ses côtés, les camaïeux d’orange à jaune sont en parfaite harmonie. Une idée de printemps : peindre un mur ou une niche dans une de ces teintes. Si vous préférez la sobriété d’un espace crème, profitez des objets tendances qui affichent ces couleurs pour réveiller la maison. Du coussin au plaid en passant pas les boîtes, ça égaye !

Mettre en valeur

Sans se lancer dans des travaux titanesques, on peut amener un coup de neuf dans la maison avec quelques détails. Exemple, les étagères murales. Non seulement elles mettent en valeur ce qu’on aime, mais elles sont une décoration en soi. Il en existe en différentes matières, du bois au métal. Et de toutes formes, de la simple planche aux étagères cube. Celles-ci ressemblent même à des cadres. Belles vides ou chargées.

Dire adieu à l’hiver

Après un hiver passé à l’attendre, le printemps est synonyme de renouveau. On ouvre les fenêtres, et on change les rideaux. On fait aussi un tri sérieux, que ce soit les papiers, les vêtements ou les jouets, l’heure est au rangement. Alors n’oublions pas les malles et les coffres relégués autrefois au grenier. Ceux d’aujourd’hui sont sympathiques et pas forcément en osier. Il y en existe en métal, en carton. Très tendance on les installe au salon ou en évidence dans la chambre.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"