fleur
Séparer l’espace avec légèreté
Par Fleur Déco, le 15 octobre 2015 à 15:14 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La notion de meuble a évolué au rythme de la société. Ses fonctions d’aujourd’hui correspondent à des envies dictées par le quotidien et elles doivent le plus souvent être multiples. D’où le succès des meubles de rangement qui servent aussi à redistribuer l’espace. Ils sont d’ailleurs baptisés meubles de séparation ce qui ne les empêche pas d’accueillir livres, dossiers ou bibelots.

un meuble multifonction en casiers de bois (But)

Le meuble multifonctions et transformable par excellence

La fonction paravent ou cloison

Dans l’univers du mobilier, la tendance est à la légèreté et au multi usage. Un phénomène qui va de pair avec les surfaces d’habitations urbaines où chaque m2 compte. Les séparations permettent de les optimiser. Ce sont les nouveaux paravents. Avec le formidable avantage d’offrir du rangement. Certaines de ces cloisons sont équipées de roulettes. Un atout supplémentaire pour gérer l’espace selon les besoins du moment.

Un meuble à la carte

Devenus des indispensables, les meubles casiers s’utilisent comme un jeu de Lego. On peut commencer par une base et augmenter la construction. Le principe a tellement de succès que plusieurs combinaisons existent et que porte ou tiroir peuvent entrer dans la danse. Quant aux matériaux, ils répondent à tous les styles. En bois, naturel, ou laqué, couleur flashy ou sobrement blanc.

L’atout des formes

Certaines séparations sont classiques, composées du même nombre de casiers à l’horizontal comme à la verticale. D’autres font dans la fantaisie et adoptent une forme dite en escalier. Une originalité qui offre la possibilité de s’en servir pour atteindre un lit en mezzanine en l’adossant au mur.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"