fleur
Sélection pour une déco d’automne
Par Fleur Déco, le 3 octobre 2017 à 11:47 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Fini l’été et adieu soleil, l’automne est bel et bien là ! Mais cela ne veut pas dire qu’il faut que la déprime s’installe dans la maison. Avant l’arrivée de la saison hivernale, autant en profiter pour refaire sa déco. Comment cela se traduit-il ? Avec des meubles chaleureux, des couleurs réconfortantes et un esprit cocooning à croquer. Quartier Maison vous aide à y voir plus clair en vous guidant pour donner à votre intérieur un look automnal.

But deco automne salon bougies

Multipliez les touches de lumière avec une guirlande lumineuse et des bougies.

Miser sur du mobilier chaleureux

Pour une déco automnale qui en jette, il faut accorder une place importante au mobilier, notamment dans la salle de séjour puisque vous allez y passer plus de temps. Craquez pour des meubles conçus en bois massif, qui apportent immédiatement de la chaleur à une pièce contemporaine. N’hésitez pas non plus à installer des fauteuils en cuir, du linge de maison en lin et du petit mobilier (guéridon, tabouret, table basse, etc.) en bois foncé avec des piétements en métal ou en noir laqué pour la touche de modernité. Ils se fondront dans un décor convivial tout à fait propice à la saison.

But deco automne salon bibliotheque meuble TV

Opter pour des tons de saison

Oubliez les teintes trop colorées ou acidulées. Les beaux jours étant terminés, la décoration de votre intérieur doit désormais refléter l’automne. En pratique, cela donne du papier-peint à motifs (troncs d’arbre, feuillages…), des meubles astucieux comme une bibliothèque en forme d’escalier au salon ou un banc TV doté de nombreux rangements pour avoir à la fois un coin lecture et un espace dédié au divertissement. De quoi occuper vos soirées des mois d’octobre et novembre, et vos enfants par la même occasion. Côté luminaires, c’est le moment de ressortir les abat-jours tamisés et les lampes en bois flotté que ce soit dans une pièce à vivre comme dans une chambre à coucher.

Bur deco automne chambre cocooning

Donner un esprit cocooning à son intérieur

En automne, on n’a qu’une envie : rester au chaud ! La fin des beaux jours signifie aussi le retour des accessoires doudous et des chocolats chauds confortablement installés. Pour créer un esprit cocooning dans une pièce, adoptez des matières douces sur vos éléments décoratifs. Les coussins en maille côtoient un tapis en fausse fourrure et les plaids en crochet s’harmonisent parfaitement avec des rideaux en velours. L’idée est de se sentir tellement bien chez soi, qu’on aurait presque plus envie de sortir. Pour la touche finale, disposez ça-et-là des bougies et photophores qui donneront un look féérique à une salle de séjour. Et si vous avez la chance d’avoir une cheminée, c’est le moment de la mettre en valeur en aménageant un coin sieste autour du feu.

But ambiance pastel mint salon

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"