fleur
Maisons extraordinaires
Par Fleur Déco, le 19 mai 2015 à 11:30 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Les magazines papier et les sites comme boredpanda.com sont les préférés des amateurs de décoration et de design. Les maisons qu’ils présentent font rêver. Spacieuses, ingénieuses et il faut bien l’avouer souvent somptueuses. Ce sont des endroits exceptionnels et peu d’entre nous peuvent s’offrir un tel luxe. Mais on peut y glaner des idées et se les réapproprier.

Un couloir d'eau de maison extraordinaire (but)

Un aquarium d'eau turquoise sous les pieds avec vue sur mer

Jungle salle de bain

Prendre son bain en respirant la chlorophylle n’est pas nécessairement un conte de fée. Le principe du mur végétal, mis au point par le paysagiste Patrick Blanc a été décliné de mille façons. On peut l’imaginer dans n’importe quelle pièce. Dans une salle de bain c’est le luxe absolu. A défaut de son système ingénieux, de fausses plantes bien agencées sont une autre solution.

la végétation murale dans la salle de bain (but)

Prendre un bain comme dans le jardin

Salon panoramique

Le salon de cette villa a presque les dimensions d’un petit appartement. L’idée à prendre si votre intérieur est plus modeste, c’est le double niveau. Comme vous le voyez sur cette photo, l’espace des canapés est comme une fosse délimité au centre par un plan de travail. Les étagères tout au long des murs et sans fixations apparentes agrandissent aussi l’espace.

Vision optimale au salon (But)

Un salon grand angle et grand confort

L’escalier à tiroirs

Pour agencer un tel escalier, il faut prévoir de l’espace et un plan précis. Mais le jeu en vaut la chandelle. Pas un centimètre de perdu et une multitude de rangements sont ainsi réalisés. Les tiroirs sont à glissières et le bois choisi est de qualité. Quand tout est fermé, l’escalier ne livre aucun secret.

l'escalier et ses rangements secrets (but)

Le luxe d'un escalier à tiroirs et sur-mesure

La fenêtre hamac

La forme de cette fenêtre en dit long sur la maison. C’est une construction d’architecte, totalement contemporaine et les propriétaires se sont accordés des fantaisies. L’ouverture, tel un œil sur l’extérieur, se prolonge à l’intérieur par une belle courbe de bois, idéale pour se lover et paresser.

Une drôle de chaise longue (But)

Une nouvelle version du hamac

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"