fleur
Sélection de luminaires pour la rentrée
Par Fleur Déco, le 6 septembre 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Ça y est, c’est la rentrée ! En ce début d’année scolaire, il est temps de rénover son intérieur pour attaquer le mois de septembre du bon pied et se préparer pour la saison hivernale. Et c’est en grande partie l’éclairage qui va transformer l’atmosphère de chaque pièce. Quartier Maison a sélectionné pour vous les luminaires parfaits pour donner un coup de jeune à votre habitat.

But luminaire salon lampadaire

Les luminaires prennent des couleurs pour réchauffer l'espace !

Changer l’ambiance de son intérieur

Avec l’arrivée de l’automne, oubliez les éclairages d’été et préférez créer une ambiance cocooning dans les pièces à vivre. En pratique, choisissez des luminaires de style scandinave (lampadaire en chêne clair, lampe de bureau blanche…) et des lampes à poser en bois chaleureux. Afin d’avoir une luminosité tamisée dans un coin lecture ou dans une salle de séjour, adoptez des abat-jours dans des coloris feutrés sans pour autant qu’ils ne soient trop sombres. Des variateurs d’intensité lumineuse sont des accessoires parfaits afin de pouvoir moduler la puissance de l’éclairage au cours de la journée. L’éclairage principal peut ainsi varier grâce à plusieurs interrupteurs mais il existe aussi des modèles de luminaires avec variateurs intégrés.

But eclairage salon cocooning

Choisir des luminaires épurés

Pour un look hivernal à croquer, misez plutôt sur des luminaires sobres et épurés. Un lampadaire design, une lampe d’appoint avec piètement en acier ou en verre ou encore une lampe de chevet couleur pastel… Ce ne sont pas les idées qui manquent. Le but ? Créer un cocon dans lequel on se sent bien. Vous pourrez ensuite réchauffer l’espace avec du mobilier gris ou prune, un tapis en velours et un plaid en grosse maille. Autre idée, placez des lampes à poser au sol, sur une table ou encore sur un buffet ancien pour mélanger les styles et jouer sur les volumes. Effet garanti !

But lampe de bureau

Misez sur des modèles originaux

L’éclairage est l’un des éléments les plus importants en matière de décoration. Mais, il est souvent négligé. Pour remédier à cela, osez les luminaires pop et originaux. La cuisine se pare d’une suspension colorée ou d’appliques orientables, le salon d’un plafonnier de style industriel et la chambre parentale d’une lustre moderne. Chez les kids, les luminaires aussi font leur rentrée. Choisissez des modèles ludiques en forme d’animaux ou d’objets rigolos pour une lampe de bureau ou une veilleuse à côté du lit. Vous pouvez également accrocher des suspensions en papier à motifs, qui ne surchargent pas l’espace tout en lui apportant une pointe d’originalité.

But suspension salle a manger

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"