fleur
Sélection coussins de printemps
Par Fleur Déco, le 31 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Que ferions-nous sans coussin ? Ce petit accessoire, qui peut aussi devenir grand, est un élément indispensable de la maison. Son rôle est multiple et il est difficile d’évaluer si sa première qualité tient à son esthétisme. Car en plus d’harmoniser, de souligner ou de décaler la déco, il est également bien pratique. On l’achète volontiers en entrée de saison, puisque c’est vraiment un achat petit prix, pour peu qu’on choisisse parmi les modèles proposés par Quartier maison.

Collection thématique Copenhague fauteuil,coussins (BUT)
Copenhague,une collection aux coussins très tendance

Le coussin douceur

Il ne faudrait pas oublier qu’un coussin est un objet de confort. Qu’on l’envisage pour apporter une touche de couleur ou redonner du peps à un canapé, sa divine fonction est de pouvoir compter sur lui pour s’installer au mieux. Sous la nuque, pour caler le dos ou surélever les pieds il doit céder à toutes vos envies. Sans oublier qu’il a également pour tache de vous permettre un siting entre copains sur le tapis du salon ou bien de dîner sur une chaise raide, devenue moelleuse grâce à sa présence.

Le coussin tendance

Avec lui, votre intérieur aura l’esprit déco du moment. Difficile en effet de changer la totalité du mobilier, pour cause de nouveautés au rayon design. C’est là que le coussin intervient. Prenez par exemple l’esprit scandinave, on le retrouve aisément en textiles, où les motifs graphiques et les couleurs (moutarde, bleu pâle, vert doux) sont parfaitement identifiables. Interprétés sur des coussins du sofa ou d’un fauteuil, ils changent d’atmosphère comme dirait Arletty. Pour une tendance Bahia, osez les couleurs électriques et pour Milan un peu de brillance dorée sur le tissu est dans la note.

Le coussin d’enfants

Les enfants grands adeptes du coussin s’aperçoivent très tôt de son importance. A peine savent-ils marcher qu’ils les attrapent en riant car c’est léger, s’en frottent la bouille car c’est doux, et l’expédient à l’autre bout de la pièce parce que franchement c’est rigolo. Aujourd’hui, ils ont à leur disposition toutes les formes imaginables. Carré, rond, en longueur, le coussin se décline. Il prend même la forme d’un petit animal ce qui lui assure un chat, un  lapin, ou chien devenus peluches de compagnie.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"