fleur
La séduction du meuble vitrine
Par Fleur Déco, le 5 mai 2015 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Où ranger ses trésors, comment les mettre à la fois en valeur et à l’abri ? Pour tous ces objets et bibelots auxquels on tient souvent comme à la prunelle de ses yeux, le meuble vitrine s’impose. But en propose un choix varié, de la plus simple à la plus sophistiquée, et pour tous les budgets.

buffet bois avec espace vitrine (But)

L'espace vitrine pour montrer ses bibelots favoris

La vitrine mixte

Certains objets, même précieux n’ont pas besoin d’être exposés. Une vaisselle de table, des verres en cristal, ou l’argenterie, trouvent leur place dans un buffet. Si celui-ci comporte une partie vitrine comme certains modèles de la collection But, il gagne en légèreté et sa fonction est décalée. Hannah, rentre dans cette catégorie, avec sa ligne contemporaine qui permet de l’intégrer au salon comme dans la salle à manger.

La vitrine panoramique

Inutile de posséder des livres rares ou des statuettes étrusques pour avoir envie d’une vitrine, une vraie. Ce qui revient à dire un grand buffet transparent, où les livres, les bibelots que l’on aime, seront à l’abri de la poussière et apporteront à votre déco une touche très personnelle. Un meuble à part entière, conçu avec deux grandes portes en verre, qui selon votre style s’intègrera dans votre intérieur. Qu’il soit design, d’esprit bohème ou tendance sixties.

Les options éclairage

La vitrine peut devenir un véritable élément d’ambiance de votre intérieur. Surtout si vous optez pour un modèle avec éclairage intégré qui dispensera une lumière tamisée. Ces petits néons intégrés sous la corniches ou sous les étagères sont aussi efficaces qu’invisibles. Faciles à poser et peu gourmands en énergie.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"