fleur
Secrets d’une bonne nuit de sommeil
Par Fleur Déco, le 27 juin 2016 à 15:53 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Le rire et le sommeil sont le meilleur remède du monde, dit le proverbe. Mais pour bien dormir il ne suffit pas de se mettre au lit. Le repos, le vrai, celui qui permet de récupérer et de se réveiller frais et dispos se mérite. Quartier maison vous livre quelques secrets d’un sommeil réparateur. Rassurez-vous, rien d’impossible à mettre en œuvre. Juste des principes de vie saine et une literie ciblée.

Chambre Chêne/Bleu avec linge de lit

Pour une bonne nuit de sommeil, choisissez bien votre literie

Une literie appropriée

C’est le secret numéro 1 : bien choisir sa literie. Ce qui signifie s’offrir un matelas de qualité et le sommier qui va avec. Surtout n’oubliez pas qu’on n’en change pas tous les jours. Alors, prenez les mesures de votre chambre, ce qui vous amènera à opter pour la taille de votre couchage. Le lit deux places se conjugue en 140 – 160 ou 2 m. Et quand on dort à deux, l’indépendance est importante. Deux matelas sont envisageables, avec pour plus de confort la possibilité de choisir une literie de relaxation, à positions réglables.

Une bonne préparation au sommeil

Le matin magne comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant. Un autre proverbe plein de sagesse, surtout si vous souhaitez dormir paisiblement. Ne pas se charger l’estomac le soir est le secret numéro 2. Et si malgré cela le sommeil tarde à venir, détendez-vous. Un livre, une série, un concert ou une émission de radio favorisent la venue de Morphée.

Les conditions pour bien dormir

Ecoutez votre horloge biologique. Chaque personne à son rythme et l’envie de dormir intervient généralement aux mêmes heures. La régularité est un autre secret du sommeil réparateur. Une règle qui supporte les exceptions, car si faire la fête amène à veiller, c’est aussi une manière de se détendre, donc de passer ensuite une bonne nuit. Enfin, aérer fréquemment votre chambre et si possible baissez la température. Choisissez une couette adaptée et un matelas dotée d’une face été et d’une face hiver.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"