fleur
Seconde vie au jardin
Par Fleur Déco, le 29 avril 2016 à 13:22 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La cuisine regorge d’éléments qui trouvent une seconde vie au jardin. Avec un peu d’imagination, on peut se découvrir très créatif. Pour vous inspirer, quartier maison a repéré sur le site demotivateur.fr quelques idées à mettre en pratique très facilement. Certaines peuvent paraître loufoques, d’autres ingénieuses, toutes sont d’une simplicité totale à réaliser. En piste !

Les plantes dans des bouteilles pour décorer la cuisine (But)

Les plantes aiment le verre

Le verre se met au vert

Grand amateur de vin ou consommateur de boissons gazeuses, ne jetez plus vos contenants. Les premiers serviront à la germination de vos plantes comme sur la première photo. A vous de découper le fond. Ne reste ensuite qu’à mettre la terre et les graines. Quant aux canettes de soda, un coup de peinture et voilà des pots originaux pour les fines herbes.

des canettes de soda pour les herbes fines en cuisine (but)

Les herbes fines apprécient les canettes de soda customisées

Recyclage éventuel

Les fourchettes de pique-nique ne terminent pas leur vie dans la poubelle mais au jardin.
Ce sont, parait-il, de formidables repoussoirs à petites bêtes. Et si vous avez un peu le sens de l’esthétique, elles seront alignées comme une œuvre d’art.

Fourchettes en plastique sorties des tiroirs (But)

Comme une armée efficace, les fourchettes en plastiques impressionnent

Plantation en cours

Quand on aime acheter des plantes, on ne les plante rarement tout de suite. On peut même carrément les oublier et les retrouver dans un triste état. Pour parer à cela : une écumoire et des filtres à café mouillés étalés au fond. Une fois posée dans cet environnement humide, et avec un peu de terre dessus, vous pourrez faire patienter vos achats quelques jours.

une écumoire est un lit douillet pour les plantations (But)

un petit côté vintage pour une plantation insolite

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"