fleur
Savoir choisir son oreiller
Par Fleur Déco, le 11 septembre 2015 à 12:10 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Cet accessoire inséparable de la literie n’a rien d’un bijou de famille ; il ne se garde pas pendant des générations et ne se transmet pas. Un oreiller c’est perso. Vous ne le saviez pas ? Alors parlons forme, garnissage, fonction (pour dormir ou pour lire)… Heureusement, il en existe pour toutes les envies, toutes les tailles de lits et à bons prix. Il suffit de savoir ce que l’on veut.

Le bon oreiller garantit un repos de qualité (But)

Bien choisir son oreiller pour bien dormir

Un oreiller ça se change

Parlons de sa durée de vie. Elle n’est pas éternelle et dépend en partie de son utilisation. Si vous dormez régulièrement sur le même oreiller, nous vous conseillons de le changer tous les deux ans. Une indication qui est à corriger selon le garnissage. Si vous avez opté pour la mousse à mémoire de forme, vous pourrez le conservez plus longtemps qu’un oreiller en plumes ou en duvet

Garnissage naturel ou synthétique

Un choix à faire selon le dormeur. Certains dorment sur le dos et d’autres sur le côté. C’est pourquoi il est utile de lire les étiquettes. Plumes ou duvet peuvent répondre à l’une ou l’autre des positions. Mais la densité varie. Ceux qui aiment le garnissage synthétique auront le choix entre le classique oreiller de mousse, celui à mémoire de forme et l’ergonomique moulé pour reposer les vertèbres.

Des enveloppes d’oreillers anti tout

Le problème des allergies n’a pas échappé aux fabricants. C’est pourquoi leur offre variée inclus ce grand désagrément. On peut donc trouver des oreillers dont l’enveloppe est traitée anti acariens quelque soit le garnissage. Il existe même des oreillers conçus avec des matériaux à base végétale.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"