fleur
Savoir choisir son drap housse
Par Fleur Déco, le 9 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Si vous ne vous êtes jamais trompée en achetant un drap housse, bravo. Facile, direz-vous, il suffit de savoir si c’est pour un lit 1 ou 2 places. Et bien ce n’est pas suffisant, surtout si vous rêvez de lit au carré, et détestez le drap housse qu’il faut tirer comme une malade pour lui faire envelopper le matelas. Dans les magasins spécialisés les vendeurs sont unanimes, il y a  beaucoup d’hésitation quand on commence à parler dimensions. Quartier maison vous livre deux ou trois trucs pour ne pas se tromper et faire son lit en toute sérénité.

La chambre compète, du lit à la table de nuit (But)

Mission du drap housse ? Etre à la bonne dimension

Le matelas d’abord

La première chose à faire est évidemment de noter les dimensions de votre matelas. Largeur et longueur bien sûr. Pour ce qui est du lit 1 personne, la largeur standard est de 90 cm et la longueur de 190 cm. Le 2 personnes offre différentes possibilités selon les goûts. En 140 x190 (ou 200) c’est le couchage qui prend le moins de place. Pour être plus à l’aise, le 160 x 200 est un moyen terme. Et pour les grandes tailles n’hésitez pas à choisir 180 x 200. Ceci étant, reste à mesurer l’épaisseur du matelas qui dépend du modèle et aussi de la présence ou non du sur-matelas. Et cette mesure va déterminer le bonnet du drap housse.

Le fameux bonnet de drap

Vous connaissiez le bonnet de soutien-gorge, mais peut-être pas celui du drap housse. Pourtant, c’est le terme exact. C’est la partie qui permet de bien maintenir le drap housse sur le matelas. D’où l’importance de la hauteur du bonnet Pour ne pas se tromper, sachez qu’elle se calcule en additionnant l’épaisseur du matelas et le retour du drap (généralement de 5 cm minimum.). Ce n’est pas compliqué et c’est avec la bonne dimension que le drap s’étalera sans un pli. A partir de 28 cm, le bonnet s’adaptera sur  un matelas d’une belle épaisseur.

Le drap housse et le lit de relaxation

En général, le drap housse s’adapte à un lit de relaxation. A condition de respecter les dimensions du matelas. Cependant, certains fabricants offrent des draps spécifiques. Une proposition d’autant plus intéressante que pour un lit deux personnes dont la tête et le pied sont relevables, il y a évidemment deux matelas. Ce qui ne veut pas dire deux draps mais un seul. L’avantage c’est de bien garder les matelas côte à côte. On a ainsi l’impression d’avoir un lit classique en position basse.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"