dhome
Salon Maison Objet 2017 : les nouvelles tendances déco à suivre d’urgence
Par D'Home, le 6 octobre 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Maison & Objet, c’est LE rendez-vous incontournable pour connaître les nouvelles tendances déco qui vont envahir nos intérieurs dans les prochains mois. Lors de l’édition du mois de septembre 2017 (qui se tenait du 8 au 12 septembre à Villepinte près de Paris), le site du magazine Elle a repéré les grandes tendances du moment. Quartier Maison a sélectionné pour vous les plus marquantes.

tendance deco maison et objet paravent

Un paravent élégant sert de cloison amovible dans la chambre ou le salon.

Le jaune curry revient en force

Parmi les couleurs de l’année, on retrouve des tons terreux (terracotta, rouille, bordeaux) qui réchauffent la maison en prévision de la saison hivernale et qui se marient particulièrement bien avec des matières naturelles comme le bois massif. Ils s’associent avec des coloris plus profonds comme le pourpre, le violet ou le fuchsia pour un intérieur à croquer ! Mais, la couleur qui fait son grand retour, c’est le jaune curry. Elle permet à la fois d’apporter une touche de luminosité supplémentaire mais aussi de nous inviter au voyage. Elle s’utilise en revêtement mural, sur une assise en velours ou encore par petites touches avec une nappe en lin ou des rideaux en tissu.

tendance deco maison et objet couleur curry

Du mobilier confortable

Le maître mot de cette édition de Maison & Objet, c’était le confort. Concrètement, misez sur du mobilier cosy tels que des fauteuils enveloppants, des assises dotées de dossiers moelleux ou des banquettes sur lesquelles on s’allonge au salon. Côté matières, optez pour du velours, du cuir ou un tissu chaleureux. Ajoutez à cela des meubles transparents mais colorés, l’une des tendances du moment, qui offrent un look pop à une salle de séjour. Pour les accessoires déco, le paravent reprend du galon ! Il fait office de cloison pour séparer le coin bureau d’une chambre ou l’espace salle à manger d’un salon. De même, les miroirs deviennent un must-have dans toutes les pièces de la maison.

tendance deco maison et objet assises fauteuils enveloppants

Un jardin d’hiver irrésistible

La tendance green envahit la maison ! Résultat, les plantes se placent désormais indoor et ce de la cuisine au salon en passant par l’entrée principale. Comment ? Grâce à des pots suspendus, des végétaux grimpants ou posés à même le sol ou encore des étagères ouvertes qui se transforment en véritable mur végétal. Si vous préférez les fleurs, placez-les dans des vases design, des soliflores élégants ou des contenants XXL pour donner un esprit zen à votre habitat. Pour une parfaite harmonie, la décoration se veut poétique à travers des luminaires tamisés, des abat-jours à franges qui créent des jeux d’ombres et des objets décoratifs en forme d’animaux.

tendance deco maison et objet jardin d'hiver

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"