Thomas
Pour un salon baroque et glamour, comment s’y prendre ?
Par Thomas, le 14 mai 2013 à 9:30 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Naima : Je suis intéressée par une décoration de style « baroque glamour » pour mon salon. J’aurais aimé savoir quels conseils pouvez-vous me donner, la couleur du papier peint, des rideaux et de la déco intérieure. Merci.


Bonjour Naima, vous souhaitez décorer votre salon dans un style baroque et glamour. Ce style très en vogue en décoration crée un univers chaleureux et accueillant. Ce style se définit à travers le noir, le gris, le rouge, le chrome, le capiton, le velours, les plumes… A vous de jouer avec ses matières ou couleurs pour constituer la décoration de votre salon. Vous pouvez opter pour le capiton à travers un papier peint, il existes d’excellents trompe-l’oeil aujourd’hui ! Choisissez une couleur forte et ne couvrez qu’un seul pan de mur pour ne pas trop charger votre pièce. Côté rideaux, un beau modèle en velours me semble adapté. Il peut être noir, gris ou rouge. Petite astuce : pour la largeur de vos rideaux, prévoyez le double de la fenêtre (par exemple si votre fenêtre mesure 1,20 m de largeur, prévoyez 2,40 m de rideau). Ainsi, il sera davantage plissé de façon à accentuer le côté baroque du salon, et ce, qu’il soit ouvert ou fermé !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. bjr,
    quelle couleur de papier peint pourrais je mettre dans ma salle a manger avec des meubles en chene quelle couleur de rideaux et double rideaux?

    • Bonjour Florence,
      Les meubles en chêne offre une grande liberté quant aux choix couleurs. N’oubliez pas que la couleur imprègne la pièce d’un certain style. Il est donc nécessaire de l’adapter à vos envies.

      - Si vous souhaitez par exemple une ambiance douce et cosy, optez pour un papier peint dans des couleurs lins à associer à des doubles rideaux taupe et des rideaux blancs pour un esprit flamant chaleureux et élégant.
      - Pour une ambiance plus nature, nous vous suggérons simplement de remplacer les double rideaux taupe par des rideaux verts pomme pour une touche chlorophylle.
      - Si en revanche vous cherchez une ambiance douce et lumineuse, des rideaux blancs préserveront la luminosité de la pièce.
      Vous trouverez des exemples ci-dessous :
      http://www.but.fr/ambiances/style-Authentique-17/piece-Salon-Sejour-1.html
      http://www.but.fr/ambiances/style-Nature-13/piece-Salon-Sejour-1.html
      - Pour une ambiance plus sophistiquée, un papier peint gris clair à associer à des doubles rideaux prune et des rideaux blancs ou légèrement perle offrira une harmonie chic et raffinée.
      - Enfin pour une ambiance contemporaine, mariez les murs gris clairs à des rideaux dans des tonalités de bleus pour composer un décor très actuel. Ces teintes froides seront réchauffées par les teintes miel caractéristiques de votre mobilier.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"