fleur
Le café salle Pleyel pour passer de la bouche à l’oreille
Par Fleur Déco, le 7 décembre 2010 à 11:00 dans la catégorie Design
Follow Me on Pinterest

La façade de la salle Pleyel qui abrite le café

La semaine dernière j’ai eu le plaisir de découvrir le café Salle Pleyel à l’occasion de la présentation du projet de collaboration de la marque de pianos avec le designer Michele de Lucchi. J’ai décidé de vous faire partager ce lieu où l’on peut déjeuner en semaine et dîner les soirs de concert – pour passer de la bouche à l’oreille-.

Déjà lorsque l’on pénètre le hall de la salle Pleyel, le décor est planté : tapis rouge, colonne et rotonde pour un style résolument classique et épuré. Pour accéder au café, il faut emprunter l’ascenseur sur le coté droit. Suivez-moi au deuxième étage !

On pénètre le café circulaire qui s’étend autour de la rotonde qui sert de décor sculptural. La façade dévoile de grandes fenêtres qui laissent entrer une douce lumière. Au plafond, place au design avec des néons architecturés. Enfin, pour finir ce décor, de monumentales fresques de l’artiste Marco del Re habillent les murs en évoquant les fastes de l’antiquité. Une pause hors du temps à découvrir en photos.

Si vous connaissez l’endroit n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et expériences !

Le café s'articule autour de la rotonde

Jeu graphique sur le sol

Les néons brisent l'aspect classique de l'endroit

Entre traditon et modernité, les fresques côtoient des pièces de design

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"