fleur
Salle à manger, chacun son style
Par Fleur Déco, le 22 novembre 2016 à 9:51 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La salle à manger a longtemps été une pièce à part. Aujourd’hui, avec les espaces ouverts, elle fait partie de la cuisine voire même du salon. Pourtant, intégrée ou non, elle se vit comme une pièce. en partie grâce au mobilier qui lui donne son style et la caractérise. Petit îlot de convivialité, elle reflète les tendances. En voici trois, décryptés par Quartier maison.

Quel est votre style de salle à manger. Scandinave (But)

Quel est votre style de salle à manger ?


La salle à manger design

Elle séduit les passionnés d’architecture intérieure. Ceux qui prisent des matériaux comme le verre, le métal  et qui privilégient les lignes pures. Bienvenue aux rectangles et aux carrés. Une apparente raideur qu’un tapis sous la table réchauffe instantanément. De même que le confort des chaises : un dossier droit pouvant faire bon ménage avec une assise agréable. Le minimalisme ne s’impose pas, cependant dans ce style de salle à manger la déco est plutôt Less is more !

La salle à manger scandinave

Le goût du confort des pays nordiques n’est plus a démontré. De même que leur sens de l’esthétique qui a fait naître un style parfaitement reconnaissable. Le hêtre ou le chêne clair, matériaux essentiels sont souvent choisis pour le mobilier de salle à manger. Grâce à leur traitement naturel, l’ambiance est à la douceur. Les tables sont volontiers rondes ou ovales et les chaises pensées pour être des assises confortables. Les bois laqués blanc, noir ou dans des pastels apportent de la légèreté à ce design élégant.

La salle à manger  bohème

C’est la préférée des créatifs, ceux qui savent mélanger les styles. Dans cette salle à manger, les chaises n’ont pas besoin d’être identiques, ni même de renvoyer au design de la table. L’important est d’avoir le sens de l’harmonie, car tout ne va pas ensemble, loin s’en faut. Mélanger du rustique avec du pop art est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Notre conseil, dévorer les images des sites de décoration. L’œil s’éduque.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"