fleur
La ronde des aspirateurs
Par Fleur Déco, le 14 juin 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Une maison propre égale un aspirateur efficace. Mais lequel sera le plus adapté à votre intérieur ? Car aujourd’hui, il y a le choix. Des formes, des couleurs, mais surtout des spécificités différentes ont transformé cet appareil du petit électro ménager en star. Pour se décider, trois catégories sont à regarder de près. L’aspirateur qui ressemble à un balai super puissant, celui avec sac ou le traineau sans sac.

Canapé ambiance graphic couleur gris table déco (But)

Traquer la poussière, telle est la tache d'un aspirateur efficace

L’aspirateur, outil spécial environnement

L’année prochaine la lutte contre les sacs plastiques sera en marche. Ce n’est pas trop tôt. L’excès d’emballages est en train de tuer la planète ! C’est une réflexion qui a conduit l’anglais James Dyson a créé un aspirateur qui n’en avait pas besoin. Il a fait école, tout en développant sa gamme. Comme lui les fabricants l’ont amélioré. On reprochait à l’aspirateur sans sac d’être bruyant et plus cher. Deux reproches qui n’ont plus lieu d’être.

Avec sac mais anti allergie

L’aspirateur d’aujourd’hui avec sac ne ressemble plus du tout à ce qui existait il y a encore 5 ans. Sa puissance est décuplée, d’où ses performances d’aspiration sur tapis et moquettes. L’important est qu’il combine efficacement dépression et débit d’air. Demandez conseil au vendeur, car n’est signalé bien souvent que la consommation énergétique de l’appareil. Aspirateurs traineaux ou compacts, c’est selon le rangement dont on dispose car l’un ou l’autre propose des atouts similaires.

Le balai aspirateur

C’est le petit dernier. Ses performances ne sont pas celles des deux autres aspirateurs cités, mais il se débrouille. On le choisit pour plusieurs raisons. La première est sa maniabilité. La seconde est sa légèreté et le mal de dos avec lui est exclu. Enfin, il peut se passer de fil. Une option qui permet de le passer dans toutes les pièces de la maison, sans avoir à changer constamment de prise. Existe avec et sans sac !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"