fleur
Les rideaux passent partout
Par Fleur Déco, le 27 janvier 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Avec eux on habille une fenêtre, on réchauffe un intérieur, on se protège de la lumière du jour et on rend la nuit plus cosy. Les rideaux offrent du confort mais pas seulement. Ce sont eux qui signent une décoration soignée. On peut les choisir transparents ou combiner ce voilage avec une matière plus épaisse comme le velours ou un gros coton. Ils s’accrochent désormais sans souci et quand on les achète à petits prix, on n’hésite pas à en changer pour changer l’ambiance.


Les rideaux, très utiles aux fenêtres s'accrochent aussi sur la penderie (But)

Un voilage aux fenêtres et un petit rideau pour l'armoire à jouets


Le prêt à poser

Les travaux d’aiguilles ne sont pas du goût de tout le monde. Il y a même de vrais réfractaires à tout ce qui est couture. Pour les rideaux, plus besoin de s’angoisser. La plupart sont vendus avec des anneaux déjà incrustés dans le tissu. D’autres sont proposés avec des languettes pré-cousues ou bien des pattes de tissu à nouer autour de la tringle. Reste l’ourlet et selon la hauteur de plafond il faut raccourcir ou pas. Mais on peut choisir un négligé chic, c’est à dire, en laissant traîner le rideau au sol.

La tringle fait le style

Dans un intérieur, les rideaux ont beaucoup plus d’importance qu’on ne l’imagine. Ce sont en général de grandes pièces de tissus, d’où l’intérêt de ne pas acheter n’importe quoi. Il faut penser au degré de transparence souhaité, afin de choisir entre un voile ou un tissu bien épais qui ne laissera pas passer la lumière. Mais il faut aussi soigner la tringle. C’est une signature. Inutile de dépenser des sommes folles, il en existe qui ont du style et à petits prix.

Le rideau matière à réflexion

Les fenêtres ne sont pas les seules à avoir besoin de rideaux. Cette pièce de tissu peut servir à délimiter un espace ou à camoufler un recoin. Grâce à elle, on peut aménager la chambre des enfants en séparant les lits. Pour éviter l’ambiance hôpital, il suffit de choisir de beaux motifs. D’autant que pour les plus jeunes des images incroyables sont possibles. De la ville de New York en passant par le drapeau américain ou une scène de dessin animé, il y a le choix.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"