fleur
Les rideaux font de l’effet
Par Fleur Déco, le 29 mai 2015 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Choisir ses rideaux n’est pas une mince affaire. Car ces grands lais de tissu ne sont pas uniquement mis en place pour préserver l’intimité. Outre cette fonction, ils apportent un look à votre intérieur. Pour ne rien laisser de côté au moment de les acheter, voici quelques conseils pour qu’ils fassent leur effet.

Rideau en voile blanc (But)

Le rideau c'est aussi une ambiance déco

Le bon motif

Classique ou fan du design contemporain ont à leur disposition une incroyable variété d’imprimés et une non moins importante palette d’unis. Même chose pour les matières. Reste à ne pas tout mélanger. Et surtout à respecter certaines règles. Si vos ados craquent pour un rideau imprimé du drapeau anglais, laissez-leur le plaisir de l’avoir dans leur chambre. En revanche, évitez un tissu trop chargé pour le salon. Vous vous en lasserez plus vite. Pour autant, certains motifs graphiques ou géométriques savent s’intégrer avec élégance et apportent une note personnelle.

La tringle fait le style

C’est une fois le type de rideaux choisi, que l’on se décide pour la tringle. Tringle rail, ou celle dite de vitrage (qui s’installe directement sur la structure de la fenêtre) sont sur le marché. Il y a également la tringle câble, un filin métallique, qui s’intègre bien dans les intérieurs contemporains. Mais la plus utilisée est la tringle bâton. En bois, PVC ou en fer forgé, elle se fond partout. Elle peut s’agrémenter d’embouts qui signeront le style, (volutes, feuilles ou simples boules).

Les rideaux s’émancipent

Longtemps, les fenêtres « bien habillées » cumulaient voilage plus doubles rideaux. Aujourd’hui un tel diktat n’a plus cours. Et il n’y a rien d’incongru à se contenter de l’un ou de l’autre. Si la fenêtre n’est pas très grande, on peut même se contenter d’un seul rideau, car ils sont vendus à la pièce. L’époque est à la légèreté.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"