fleur
Rideaux et voilages, le prêt-à-poser
Par Fleur Déco, le 28 septembre 2015 à 9:58 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Les fenêtres sont les yeux d’une maison, dit-on. On peut aussi les voir comme des silhouettes qu’il faut habiller avec soin. D’esprit classiques ou très tendances, les rideaux et les voilages composent leur garde-robe. Et pour continuer le parallèle avec la mode, nous savons tous que c’est l’époque du prête-à-poser.

Les rideaux imprimés nouvelle tendance (But)

Les rideaux deviennent des toiles abstraites ou non

Rideaux en solitaires ou non

Les codes évoluent avec les époques. Hier encore, il fallait absolument des doubles rideaux que l’on tirait le soir venu. Changement de décor, les rideaux mènent désormais leur vie selon l’humeur des occupants. On peut tout à fait décider de se passer de voilage et laisser la part belle à des rideaux épais, aux couleurs de la saison. Déjà pourvus d’anneaux ou de liens pour les poser, il faut juste vérifier la longueur de l’ourlet.

Voilage seul ou accompagné

Fini les voilages invariablement et uniquement blanc. Violet, vert, jaune… ils se déclinent non seulement en couleur, mais affichent également des imprimés. Une bonne idée pour ceux qui veulent habiller la fenêtre d’un tissu léger et tout en transparence. Autre avantage, ils s’achètent à la pièce à un prix si petit qu’on peut en couvrir de grand baies à peu de frais. En Organza par exemple (140cmx250), garnis de pattes qui se glissent dans la tringle et à moins de 3 euros chacun.

La tringle, une signature

Le support de vos rideaux ou voilages est aussi important que ces derniers. Il existe de nombreux modèles de tringles, en bois naturel ou teinté, en fer forgé ou chromé. Peu importe votre choix, ce qu’il faut c’est qu’elle souligne élégamment la fenêtre. Ne pas la prendre trop épaisse. Et ne pas la faire trop dépasser des montants. Certains modèles sont réglables et bien pratiques.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"