fleur
La réussite du canapé convertible
Par Fleur Déco, le 1 avril 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Avec l’expression 2 en 1, la principale qualité du canapé convertible prend tout son sens. En cumulant les fonctions, il réussit le challenge et à petit prix. Choisi pour le salon, le canapé déplié deviendra un lit confortable et douillet. Une formule qui fait les beaux jours des petits intérieurs. La pièce unique d’un studio, passe ainsi de living dans la journée à sleeping pour la nuit. Dans un appartement plus spacieux, le convertible est aussi le bienvenu. C’est l’assurance de pouvoir accueillir les amis jusqu’ au lendemain ou plus.

Canapé june gris cadre authentique (But)

Les canapés "tendance" ne se privent pas d'être convertibles

Le déplier d’un geste

Il existe plusieurs systèmes pour transformer le canapé du salon en lit. Certains sont équipés d’un mécanisme qui  consiste à soulever l’assise et à la déplier. Pour d’autres, dossier et assise s’abaissent pour devenir une seule surface. sans même enlever les coussins. Quand il s’agit d’un canapé d’angle, un coffre invisible, devient une partie du piètement du lit.  Quel que soit le principe, il ne demande qu’un geste très facile, sans nécessairement être un gros costaud ou un sportif.

L’élégance du convertible

On a longtemps opposé le convertible au canapé tout court, car il y avait peu de propositions pour le premier. Pourtant aujourd’hui, rien ne les distingue si ce n’est l’atout supplémentaire d’un couchage pour le convertible. Aussi élégant qu’un autre, il ne se différencie absolument pas de ses congénères classiques. Droit avec accoudoirs ou  canapé d’angle et réversible, ses lignes suivent la tendance, tout comme les matières utilisées. En tissu, en cuir ou en simili cuir, tout est possible.

Grand service et petits prix

Malgré sa double fonction, le canapé convertible n’est pas deux fois plus cher. On peut même dire que de grandes enseignes en proposent à des prix très serrés. Là encore, l’évolution est appréciable, car la qualité du matelas et du système ayant elle aussi évolué, le convertible ne ruine plus le dos quand on sait le choisir. On peut donc envisager sans angoisse de dormir sur un canapé et même y faire de beaux rêves.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"