fleur
Retrouver le blanc des joints de carreaux
Par Fleur Déco, le 21 juillet 2015 à 10:24 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Sans être d’une maniaquerie inquiétante, la plupart d’entre nous aiment une maison pimpante. L’entretenir régulièrement est évident, mais malgré cela certains désagréments liés au temps qui passe n’ont rien à voir avec la propreté. Exemple, les joints de carreaux blancs, qui à la longue au mieux jaunissent, au pire noircissent. Quartier maison vous propose quelques solutions très naturelles de Cuisine AZ Promo.

Les astuces pour nettoyer les joints de carreaux (But)

Astuces écolos pour entretenir les joints de carreaux

Les astuces de grand-mère

L’huile de coude ne suffit pas lorsque les joints du carrelage de votre cuisine ou de votre salle de bain vieillissent. Et il faut bien reconnaître que ça ne fait pas très propre. Il y a bien sûr des produits qui promettent de dissoudre la saleté, mais en regardant leur composition on est un peu inquiet pour la nature. Autant revenir à des trucs de grand-mère. Elles en connaissaient un rayon sur les produits naturels et qui ne coûtent rien.

Deux alliés de la cuisine

Les deux piliers de la cuisine des grands-mères sont heureusement des produits que l’on trouve toujours facilement. Et pour cause, le bicarbonate de soude, souvent utilisé en pâtisserie, facilite la digestion. Et gare à celui qui n’en met pas quelques grammes dans la cuisson des topinambours. Quant au vinaigre blanc, efficace anti calcaire, il fait briller le robinetterie et la vaisselle. Avec 4 cuillères du premier dilué dans 10 cl du second vous obtiendrez une solution à vaporiser sur les joints. Laisser agir toute la nuit. Puis frotter et rincer.

Blanc comme la craie

Le blanc de Meudon doit son nom aux carrières crayeuses d’où on l’extrait. Très fine cette poudre est un peu abrasive et contient principalement des particules de carbonate de calcium. En le mélangeant avec un peu d’eau, vous obtiendrez une pâte totalement écologique pour l’entretien de la maison. Notamment en l’appliquant sur les joints pour les blanchir. Laisser agir une heure, puis brosser.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"