fleur
Rénover une salle de bain
Par Fleur Déco, le 12 octobre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La salle de bain est une pièce à part. Selon ses dimensions, elle accueille une douche ou une baignoire, mais ce n’est pas tout. En général, il faut y installer une armoire de toilette ou à défaut des étagères et un miroir. Quant à l’éclairage, on le soigne particulièrement. Remettre à neuf sa salle de bain, c’est parfois un simple coup de peinture et de nouveaux éléments. Si c’est une vraie rénovation, le mobilier, les carrelages et la robinetterie interviennent.

Salle de bain meuble + vasque blanc/chêne

Rénover une salle de bain avec un petit budget, c'est possible !

On change tout

Soit vous emménagez et la salle de bain ne vous plaît pas. Soit vous avez envie de changement et vous voulez la relooker de fond en comble. Dans les deux cas, il s’agit souvent de remplacer les lavabos, de revoir la douche, de supprimer la baignoire ou bien d’en installer une. Ces travaux ont un coût et avant de vous lancer, budgétez votre projet. Si vos finances sont trop justes, une révision à la baisse avec éventuellement une réalisation en plusieurs étapes est une solution. A moins d’opter pour un crédit* permettant de tout faire d’un coup. Mais n’oubliez pas qu’il vous engage pour un certain temps à des remboursements réguliers. Calculer vos possibilités financières est une sage décision. Renseignez-vous sur les sites d’organismes de crédits, tels que Franfinance par exemple, pour faire des simulations.

Eclairer différemment

On souhaite tous une salle de bain avec une belle fenêtre faisant entrer la lumière du jour. Les chanceux se contentent alors d’un éclairage au-dessus du miroir pour le maquillage et d’un plafonnier dispersant sa lumière dans la pièce dès que le soir tombe. Mais en réalité, les salles de bain sont souvent « aveugles », équipées d’une VMC pour l’aération. Pour en faire un lieu lumineux, pensez à la peinture, au carrelage clair et ne lésinez pas sur l’éclairage. Choisissez des ampoules proches de la lumière du jour. De préférence fluocompactes de 11 à 20 watts de couleur blanc froid avec un bon IRC (indice de rendu des couleurs).

Ce qui donne du style

On peut transformer sa salle de bain sans la rénover de fond en comble. Changer un lavabo peut suffire et n’entraîne pas forcément des travaux herculéens ! Il en existe désormais dans des formes très créatives, et de différentes couleurs. Certains se posent sur un meuble, idéal pour les rangements, comme les vasques de pierre ou de verre. La touche finale sera la robinetterie qui, elle aussi change le look de la pièce. Et ce qui rend une salle de bain chaleureuse, ce sont les objets déco et utiles à la fois. Un joli panier pour le linge, des corbeilles pour les serviettes, une ou deux étagères éclairées et un beau miroir si vous faites l’impasse sur l’armoire de toilette traditionnelle.

* un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

BUT ouvre sa boutique salle de bain, RDV ici : http://bit.ly/2dRFgtu

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"