fleur
Rencontre avec la directrice des clients But
Par Fleur Déco, le 25 septembre 2012 à 16:45 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Depuis le mois de juin dernier, Valérie n’est plus seulement une épouse et une maman accomplie, elle est aussi la directrice des clients But ! Fraîchement arrivée de Bretagne pour la conférence de rentrée de l’enseigne et la présentation de LA cuisine rêvée des « digital women »* , elle a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. Spontanée, souriante et hyper motivée, on ne peut qu’approuver que ce soit elle « l’élue » !

Bonjour Valérie, qui se cache derrière la directrice des clients But ?

Je suis maman de 5 enfants, deux filles de 16 et 11 ans et trois garçons de 12, 10 et 16 mois et je travaille comme fonctionnaire. Sauf qu’actuellement, je suis en congé parentale.

Pourquoi But ?

C’est une marque que j’aime bien. Je la connais depuis toute petite. A l’époque, ma mère m’emmenait au magasin de Saint Brieuc, ville dans laquelle je vis toujours, et j’ai continué à le faire en grandissant. Alors quand j’ai entendu parler d’un directeur des clients, j’ai naturellement souhaité participer ! D’autant que mon congé de maternité me permet d’être disponible. C’était le bon moment pour m’engager dans une aventure comme celle-ci.

Justement, quel est votre engagement en tant que directrice des client ?

Etre la porte-parole des clients, les représenter lors des meetings avec les équipes But. A ce titre, je relève et réponds régulièrement leurs avis déposés sur le site test & trust ! Mais mon engagement, c’est aussi de changer l’image de But auprès d’eux et des clients potentiels !

Il paraît que vous adorer cuisiner, à quoi ressemble votre cuisine idéale ?

Oui j’adore ! J’ai d’ailleurs le projet de refaire ma cuisine car elle n’est plus d’actualité (rires). Chez But, j’ai repéré la cuisine parfaite pour moi (cuisine Camella, voir image ci-dessous) car elle me ressemble à 100 % : elle est chaleureuse, sobre, naturelle, confortable tout ce que j’aime !

Et la cuisine des digital women* présentée aujourd’hui par le magasin But, qu’en pensez-vous ? (à découvrir ci-dessous)

Elle est géniale !!! Pratique, chic, fonctionnelle, pleine de rangements, adaptée aux petits espaces, avec un coin salon cosy, et des couleurs féminines, je m’y vois totalement !

Vous reconnaissez-vous dans le terme digital mum ou digital women* ?

Oui, encore plus lorsque je travaillais avant la naissance de mon petit dernier. Ces digital women qui gèrent tout à la maison en parallèle du bureau et ont l’habitude d’utiliser internet pour discuter de cuisine et de la gestion du foyer entre copines, savoir qui fait quoi et comment : c’est tout moi !

Vous avez une grande tribu à la maison, vos enfants ont-ils des coups de cœur signés But ?

Tout à fait, mais chacun a son style. Ma fille de 16 ans adore la déco London, celle de 11 ans préfère le style nature, et mes garçons, le lit en forme de voiture de racing !

Un nouveau magasin But, le tout premier dans Paris, vient d’ouvrir avenue Wagram, comment le trouvez-vous ?

Surprenant ! On ne s’attend pas à ce qu’il soit aussi grand de l’extérieur lorsque l’on est dehors. Je le trouve aussi clair et bien agencé, idéal pour trouver ce que l’on cherche rapidement. Côté emplacement, je ne connais pas vraiment la capitale, mais j’imagine qu à un pas des Champs Elysées, il est plutôt très bien placé !

Vous préparez un événement prochainement ?

Oui à Saint-Brieuc, le 11 octobre mais je ne peux pas en dire plus… Ce sera la surprise !

D’accord, on va tâcher d’être patients alors !

* digital mum, digital women :

Ces termes désignent les mamans, et plus généralement, les femmes actives, jonglant entre le bureau, le web et la cuisine ! Lors de sa conférence de rentrée, But présentait les travaux de l’observatoire « Maison & Attitude » (laboratoire de recherche sociétale) autour de ces Wonder women aux multiples casquettes. Une étude à l’issu de laquelle, l’enseigne dévoilait LA cuisine imaginée pour ces femmes : fonctionnelle, pratique, pas très grande, mais vraiment dernière génération, tant au niveau du design que de l’électroménager et des installations (une hotte rétractable par exemple). Aperçu en image ci-dessus !

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"