fleur
Rencontre avec Franck Mery, designer chez But
Par Fleur Déco, le 18 octobre 2010 à 11:00 dans la catégorie Design
Follow Me on Pinterest

Et enfin, je vous présente Franck Mery, designer chez But qui travaille avec Frédéric Rigalle et Nicolas Delad que j’ai rencontré précédemment. Voici quelques pistes pour faire connaissance avec ce designer qui ne pense pas qu’il y ait de bon ou de mauvais goût mais juste ce qui nous plaît.

Quel est votre parcours ?
J’ai d’abord fait l’Ecole Boulle où je me suis intéressé au design mobilier contemporain et plus particulièrement les sièges. Je suis ensuite rentré chez un fabriquant de mobilier haut de gamme puis j’ai continué mon expérience chez un maquettiste. J’ai enfin rencontré Frédéric Rigalle qui m’a proposé un poste de designer chez But.

Quelle est votre définition du design ?
Pour moi, c’est l’alchimie entre création ou concept original et tendance, fonctionnalité, ergonomie, fabrication en série et juste prix. Le but est de toucher le plus large panel de personnes.

Votre création fétiche chez But ?
L’objet qui fait que l’on s’y retrouve tous.

Votre objet culte dans le design ?
La Panton Chair. Je sais c’est un classique mais j’aime beaucoup ce siège.

Vos sources d’inspirations ?
Les magazines, les sites internet, les différents salons du meuble mais aussi le détournement d’objet, pas forcément du mobilier, dont la forme ou seulement un détail donne le point de départ d’un canapé, d’un meuble ou d’une table.

L’objet que vous voudriez inventer ?

L’objet qui fait que l’on s’y retrouve tous. (clin d’oeil)

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"