fleur
Relaxation version canapé
Par Fleur Déco, le 15 mars 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La vie passe trop vite pour ne pas se ménager des plages de calme, confortablement installé chez soi. Ces moments privilégiés se passent généralement au salon, et ont beaucoup à voir avec le canapé qui est bien le meilleur endroit pour une petite sieste, ou un break lecture. A condition que l’assise ne soit pas raide comme une planche de bois et que l’on puisse allonger ses jambes. Les canapés de relaxation ont pour mission d’apporter grâce à leur ergonomie une détente maximale. Une fois testés, difficile de ne pas être accros.

canapé relaxation électrique en cuir gris clair (BUT)

Pour s'installer idéalement et se détendre

De 2 à 3 places

Un canapé qui à première vue est « normal » peut en cacher un autre. Exemple, ces modèles dotés d’un système électrique ou manuel qui les fait basculer. Avec le premier, ils  fonctionnent à l’aide d’un ou plusieurs moteurs intégrés. Avec le second, c’est une simple manette. Dans les deux cas, le haut des coussins de tête s’incline, tout comme le bas se relève en repose-pieds. Le tout pour se retrouver dans une position propice à une détente complète. Une posture semi allongée, dans laquelle écouter de la musique ou regarder la télévision est somme toute agréable.

Canapé d’angle et méridienne

Avec ces modèles de canapé d’angle 6 places, la relaxation est du genre XXL. Les têtières peuvent toutes être réglables. Et généralement deux des assises sont dotées de repose-pieds. Un modèle convivial pour des soirées TV entre amis. Compte tenu des dimensions, le canapé d’angle ne trouve pas sa place dans n’importe quel salon. Si vous manquez d’espace, la solution méridienne est intéressante. Placée à droite ou à gauche du canapé, elle est séparée de l’assise relaxation par une chauffeuse. L’ensemble est un trois places en L, souvent très pratique.

Le cuir en pôle position

Si les canapés et les fauteuils de relaxation sont très souvent en cuir de vachette, de buffle, de veau ou en croûte de cuir, c’est que cette matière présente tous les atouts nécessaires. Elle est avant tout robuste, résistante et facile à entretenir. Le tissu s’use plus vite. En revanche, les housses peuvent se remplacer. Pour un usage régulier, renseignez-vous également sur le rembourrage des assises et notamment sur la densité de la mousse.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"