dhome
Réinventer l’espace sans cloisonner
Par D'Home, le 9 juin 2016 à 11:14 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Ah ! Gagner de l’espace. Nous sommes tous confrontés à cette nécessité à un moment ou un autre, quelque soit l’endroit où l’on vit. Dans une maison ou un appartement, on rêve toujours de pousser les murs. Pour aménager un coin bureau dans une chambre, séparer le salon de la salle à manger ou encore isoler les toilettes de la douche. Quartier maison a repérer un dossier sur maison déco.com, où les idées foisonnent. En voici une petite sélection qui revoient l’espace sans monter une seule cloison.

Le meuble étagère qui sépare l'espace agréablement (But)

Le meuble étagère sépare avec légèreté 2 espaces très différents


Un meuble frontière

Il n’est pas absolument nécessaire d’envisager de gros travaux pour séparer une pièce en deux. Le mobilier peut rendre ce service tout en apportant une touche personnelle. Rien de mieux pour marquer la frontière qu’un meuble bibliothèque. Tout comme un meuble bas d’une bonne longueur et bien sûr un paravent d’hier ou d’aujourd’hui.

Une commande patinée et un paravent pour cacher le lit (But)

Encore moins invasif que n'importe quel panneau, le paravent

Un rideau ouvert ou tiré

Le tissu offre un avantage certain pour marquer un espace, il le fait tout en légèreté. Cette solution s’adopte dans un petit intérieur. Pour isoler le lit dans un studio et créer ainsi le sentiment d’avoir une vraie chambre. Dans la journée, rideaux ouverts, l’espace n’est amputé d’aucun centimètre carré.

Un long riedeau blanc qui laisse passer la lumière(But)

La plus aérienne des séparations, le voilage

Les panneaux coulissants

Cette solution demande un peu de travaux. Mais rien à voir avec un challenge façon Hercule. Il suffit d’installer des rails, le plus souvent fixés au plafond et sur le sol. Ensuite à vous de choisir le panneau unique ou double qui glissera d’un geste. Une idée très tendance d’aménager l’espace selon ses besoins, sans occulter la déco.

Des panneaux coulissants comme des portes fenêtres (But)

Pour séparer la cuisine sans l'isoler des panneaux vitrés

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"