fleur
Réfrigérateur XXL le rêve américain
Par Fleur Déco, le 9 juillet 2015 à 12:04 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Il est très grand, très gros et il contient énormément. Ces trois caractéristiques du réfrigérateur américain font de lui le préféré des familles nombreuses dans la cuisine. Surtout si elles consomment beaucoup de produits frais et de produits congelés ou surgelés. Côté design, ils jouent en général la sobriété. Et les modèles de réfrigérateurs américains proposés chez But entrent dans cette catégorie.

Le réfrigérateur américain en bonne place dans nos cuisines (But)

Une cuisine idéale pour accueillir le réfrigérateur américain

Un réfrigérateur à la capacité très familiale

Contrairement aux autres réfrigérateurs du marché, le modèle américain est un meuble en soi. Pas question de l’encastrer ou de le glisser sous l’évier. En fait, il a les dimensions d’un placard et c’est ainsi qu’il faut l’envisager dans la cuisine. Un placard spécial froid bien sûr, et même glacé puisqu’il se compose de 2 parties, l’une réfrigération et l’autre congélation. Cependant sa hauteur peut varier de 170 à 190 cm – sa largeur de 90 à 100 cm et sa profondeur de 70 à 90 cm.

Réfrigérateur américain : des avantages certains

Sa capacité (jusqu’à 450 litres pour le réfrigérateur et 290 pour le congélateur) fait de lui l’ami de la famille. Des parents aux enfants tout le monde l’aime. Le distributeur de glaçons et d’eau fraîche de certains modèles n’est pas étranger à son succès. Son plus gros atout est cependant technique ; grâce à une chaîne de froid performante qui évite la prolifération bactériologique des aliments. Enfin, avouons-le, il a beaucoup d’allure.

Pour le style, il ne dépare pas

Le réfrigérateur américain est le plus souvent dans un bel inox, mais il peut aussi -comme une élégante armoire de chambre- avoir des portes miroir. Parfois, il se compose de parties distinctes. La supérieure comme un placard et l’inférieure avec des tiroirs, voire un autre placard.  S’il fallait lui trouver un défaut, ce serait l’autre versant de sa qualité. Il est très grand et ne peut donc se caser n’importe où. Petits appartements s’abstenir.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"