fleur
Le vrai réfrigérateur américain
Par Fleur Déco, le 12 juillet 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Il est XXL, autant dire Enooorme, à l’américaine ! On le choisit quand on a une grande famille et une cuisine suffisante pour accueillir ce géant. C’est un fait, le réfrigérateur américain se fait remarquer par ses capacités d’accueil. Froid et même très froid pour la partie congélateur, il propose des plus qui ne sont pas des gadgets ! Et quand on a la place c’est un meuble comme un autre.

Cuisine design vêtue de noir avec un réfrigérateur américain (But)

Design et imposant, le réfrigérateur américain a belle allure

Une grande armoire à glace

Pas de doute, le réfrigérateur américain a besoin d’espace. Alors, avant de faire cet achat, vérifiez les mesures de votre cuisine. La profondeur d’un modèle standard va jusqu’à 80 cm. Et la hauteur de 180 cm à 2 m. Quant au poids, il avoisine les 100 kg, voire plus. Les appareils qui proposent la congélation sont parfois dotés de deux systèmes de refroidissement indépendants. Un avantage incontestable, mais qui a un prix.

Plus grand et plus gourmand

Il n’y a pas de secret, le réfrigérateur américain fait augmenter la note d’électricité. Il consomme deux fois plus qu’un réfrigérateur classique. Mais on le choisit pour sa contenance et elle est sérieuse : de 300 à 400 litres. S’il est mixte, la partie réfrigérateur occupe les deux tiers. La plupart des combinés proposent le congélateur en bas, que ce soit avec porte ou avec tiroirs.

Pour sucer des glaçons

L’atout le plus irrésistible reste la fonction distributeur de glaçons, de glace pilée et d’eau fraîche. À noter que les réfrigérateurs-congélateurs américains nécessitent donc une arrivée d’eau ! Sauf s’ils possèdent un réservoir à remplir manuellement, mais ce n’est pas la règle. Autre atout, l’accès aux boissons fraîches sans ouvrir la porte principale, mais en utilisant la « porte minibar ».

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"