fleur
Record mondial de l’étagère
Par Fleur Déco, le 23 janvier 2015 à 10:14 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Il faudrait une étagère ! Cette phrase, vous l’avez dite ou entendue. Mais s’il est vrai qu’on a toujours besoin d’une étagère chez soi, pour des livres, des bibelots, un vase, deux carnets, trois boîtes… On peut aussi avoir l’idée d’en poser une multitude sur un toit. Celui de la Cité de la mode à Paris par exemple, et obtenir au final une bibliothèque géante, comme l’annonçait RTL.fr

La plus grande étagère du monde était à la Cité de la mode et du design

Sur le toit de la Cité de la Mode et du Design la plus grande étagère du monde

Les Docks de Paris

Le cabinet Jakob+MacFarlane est une agence d’architecture aux projets aussi variés que le restaurant du centre Georges Pompidou ou le théâtre du Rond Point. Pour comprendre l’esprit de l’agence, il suffit d’aller à la Cité de la Mode et du Design, installée sur les Docks de Paris. De la rive, on découvre un étrange bâtiment sur lequel serpente un long tunnel vert, inspiré par le flux de la Seine et dans lequel le public circule. La dernière intervention de l’agence a eu lieu sur le toit. Et on en parle encore.

Une étagère géante

C’est en effet sur le toit de la Cité de la Mode et du design que le cabinet Jakob+MacFarlane a installé la plus longue étagère du monde (15,16 m de long). Acteur de cette performance, la marque Fabulem a mis a disposition 530 modules construits en matériaux recyclables. Et pour l’occasion, une couleur supplémentaire était ajoutée à leur gamme existante. Un vert très nature, en totale harmonie avec la seconde peau de la Cité. Sorte de bibliothèque géante, le meuble a depuis été démonté. Aujourd’hui, les modules sont en vente sur le site de la marque, au profit de l’association caritative Sourires Atlantiques.

Des modules baptisés Lems

Les Lems de Fabulem qui ont servi a construire la plus grande étagère du monde sont fabriqués en France. Ils ont pour vocation de penser puis de réaliser son meuble idéal. Selon leur agencement et leur nombre, ils deviennent une bibliothèque à vos mesures, un banc trois place, une table basse, ou un tabouret. Un jeu de construction auquel s’ajoute le plaisir de la couleur. Avis aux créatifs, d’autant que le montage est assez simple.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"