fleur
3 recettes faciles avec un grille-pain
Par Fleur Déco, le 14 octobre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Allié des moments clés de la journée, le grille-pain reste généralement en place sur le plan de travail de la cuisine. Baguette, tranches carré ou ovales, épaisses ou slims, tout est possible avec les nouveaux modèles qui ne se limitent pas non plus à griller. Désormais ils décongèlent, réchauffent les viennoiseries ou aident à personnaliser les petits canapés de l’apéritif. Quartier Maison vous propose 3 recettes express pour dorer le quotidien.

Cuisine Aktuel (But)

Dans la cuisine, pas de bon plan de travail sans grille-pain

Petit déjeuner sucré salé doré

Pour habituer les enfants à ne pas bâcler ce repas très important, essayez le croque-mitaine. Une version croque qui leur fera avaler du sucre naturel, des protéines et des fruits. Faites légèrement dorer deux tranches de pain de mie, enduisez-les sur une face d’une fine couche de miel et garnissez l’une des tranches de rondelles de kiwis (ou de fraises si c’est la saison). Recouvrez avec l’autre tranche et tartinez-la de Vache qui rit. Idéal pour les laisser jouer au chef et leur demander de le préparer.

Potage aux croûtons

L’hiver est la saison rêvée pour commencer le repas par une bonne soupe bien chaude. L’agrémenter de petits pains est toujours un plus, surtout si vous préparez les croutons vous-même. Profitez de la baguette qui n’a pas été mangée ou achetez-la fraîche. Une fois tronçonnée en rondelles de quelques centimètres, passez celles-ci au grille-pain. Et n’hésitez pas à les laisser dorer. Les croûtons doivent croquer sous la dent. Avant de les disposez dans les bols à soupe, frottez-les d’ail, ou plus original de tapenade. Quel que soit le potage, il aura plus de goût et d’originalité.

Apéritif surprise à la mallorquine

Pour un apéritif imprévu, on n’a pas forcément dans son placard les fruits secs ou les gressins. Il est rare en revanche de ne pas avoir de pain. Si c’est une baguette, coupez-la en 6 puis chaque morceau en 2. Si ce sont des tranches laissez-les tel quel. Passez au grille-pain de façon à dorer et à chauffer. Vous avez sûrement une tomate fraîche ou même de la tomate concassée en boîte. Sitôt sorti, frottez le pain avec la tomate coupée en 2 ou badigeonnez de pulpe, puis de quelques gouttes d’huile d’olive. Une pincée de sel et servez tiède. Une recette que les Mallorquins aiment faire au feu de bois.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"