fleur
Recettes faciles avec une friteuse
Par Fleur Déco, le 19 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La frite a t-elle donné naissance à la friteuse, ou est-ce l’inverse ? Cette question n’est pas tranchée, un peu comme l’histoire de la poule et de l’œuf. En revanche, ce qui est incontestée c’est l’incroyable évolution de la fameuse marmite. Devenue électrique, elle permet aujourd’hui de frire sans danger (s’ébouillanter est devenu impossible), et qui plus est, elle n’a plus la réputation d’être aussi anti diététique. Les litres d’huiles ont laissé la place à quelques cuillerées. Et terminé les odeurs ! Que de bonnes raisons pour passer à la modernité avec trois recettes faciles pour friteuse.

Cuisine Alexia décor de chêne clair (BUT)

Sur le plan de travail, la friteuse tiendra ses promesses

Chips au salon

Connaissez-vous les soirées poufs. Elles se déroulent en général au salon, entre canapé, table basse et poufs (d’où le nom) selon le nombre d’invités. L’idée principale étant de ne pas se compliquer la vie, on prévoit des fruits secs, du jambon coupés en carré, ou enroulé autour d’une olive. Idem pour les morceaux de fromage, et prévoir trois ou quatre sauce (mayonnaise, au roquefort, à la moutarde…). Elles sont indispensables pour les chips préparées à la friteuse. Coupez en fines lamelles des pommes de terre pour les classiques, des courgettes et de la patate douce pour les autres. Plongez chaque portion de légume dans la friteuse. La cuisson est ultra rapide. Egoutez et passez au grill pour rendre ces chips craquantes.

Repas exotique et pratique

Quelques sets sur la table de salle à manger, des coupelles pour la sauce soja et des baguettes donneront le ton. Avec les nems, le dépaysement culinaire est facile. Hachez ensemble 100g de chacun de ces légumes : carottes, chou, champignons, pousses de soja et 1 oignon. Coupez en fines lanières 1 blanc de poulet. Passez-le à la poêle avec un peu d’huile, ajoutez les légumes, le sel, le poivre pendant 3 minutes. Laissez refroidir. Trempez les galettes de riz dans l’eau, les étaler sur un torchon, enlever l’excédent d’eau avec du papier absorbant. Déposez une cuillère à soupe de farce sur un bord. Tassez, enroulez jusqu’à moitié, rabattez les côtés, bien serrer. Plongez ensuite les rouleaux dans la friture. Egouttez-les avant de les servir accompagnés de feuilles de salade et de menthe.

La note sucrée

Mettre d’accord petits et grands sur le menu n’est pas très difficile. Surtout quand il s’agit du dessert. Pour l’occasion, embauchez toute la famille et faites-les travailler de concert en cuisine. Epluchez, pelez et épépinez 5 pommes. Coupez-les en demi-quartiers. Saupoudrez les avec la cassonade et mélangez pour que les morceaux soient bien recouverts. Pelez 5 bananes. Coupez-les en rondelles de 1 cm. Saupoudrez les chacune généreusement de noix de coco râpée. Dans la friteuse actifrye, placez les bananes, côté poignée de la cuve. Puis ajoutez les pommes en face. Coupez le beurre en petits morceaux et répartissez-le sur les fruits. Lancez la cuisson.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"