fleur
Rangements ingénieux dans la chambre
Par Fleur Déco, le 18 avril 2012 à 11:00 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Peut-on bien se reposer dans une chambre sans dessus dessous ? Non. A vrai dire, le fourbi ne se contente pas d’encombrer pas la pièce, il encombre aussi l’esprit. Mieux vaut donc être (ou devenir) un adulte bien rangé ! Avec quelques astuces en main pour faire disparaître ses affaires du champ visuel vite fait, bien fait, ce n’est pas si difficile que ça ! En plus, on gagne de la place… Spécialement pour vous, voici quelques rangements malins à adopter en plus de l’armoire.

Des rangements sur la tête de lit

Très convoitée pour son côté décoratif, la tête de lit peut aussi se rendre utile en accueillant des étagères sur le devant ou sur les côtés. Pratique pour y poser un réveil, des livres de chevet et quelques bibelots !

Des rangements en bout de lit

Après la tête de lit : le bout de lit ! En effet, à 20 cm près, la longueur du meuble n°1 de la chambre semble plus ou moins la même. On colle donc à son extrémité, un coffre ou un chevet de petite taille pour ranger, ni vu ni connu, catalogues, livres, boîtes, câbles électriques, bref, tout ce qui traîne.

Des rangements en hauteur

Autre astuce pour libérer le sol et gagner en mètres carrés : les étagères murales. On les multiplie à volonté selon les besoins ! Elles alterneront le rôle de bibliothèque autant que de porte-objets déco.

Des rangements sur la commode

Les commodes sont des meubles très prisés lorsqu’il s’agit d’ajouter un nouveau pôle de rangement dans la chambre. Leur taille basse permet d’y entreposer objets décoratifs, papiers de bureaux ou paniers de rangement alors que leurs tiroirs dissimulent élément de garde-robe, de travail, des bijoux ou de précieux souvenirs. On peut même dédoubler la fonction du meuble avec une console de commode à glisser juste au-dessus !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"