fleur
Meubler sa chambre : plutôt commode ou chiffonnier ?
Par Fleur Déco, le 10 mars 2015 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

A l’origine, le chiffonnier était un petit meuble de rangement servant aux femmes. Ce qu’elles y entreposaient dépendait ; Correspondance, ouvrages de broderies ou petits secrets… Il était réservé à leurs affaires personnelles. Aujourd’hui, plus démocratique il est utilisé par toute la famille. Tout comme la commode dont il est le petit frère. Ces deux-là se retrouvent volontiers dans la chambre à coucher. On les aime pour leur bonne contenance et leur discrétion.

La commode, le rangement idéal pour la chambre à coucher (But)

Elégante dans une chambre à coucher, la commode est tendance

Un rangement idéal

Pour ne pas mélanger les chaussettes de l’un et la lingerie de l’autre. Ou encore, les serviettes de toilette et les foulards, rien ne remplace le chiffonnier ou son alter égo, la commode. Leur atout principal étant les tiroirs qui les composent. De trois à six, selon les modèles, ces casiers bien alignés permettent d’être ordonné, ou à défaut de la laisser croire. Vite fait bien fait, tout le monde s’y retrouve.

Le chiffonnier, petite tour de bonne dimension

Faute de place dans sa chambre, on choisira le chiffonnier, plus haut mais aussi moins large que la commode. Chez But, les modèles combinent une petite largeur à une profondeur respectable, ce qui permet un rangement digne de ce nom, réparti en quatre tiroirs, voire cinq. Ceux-ci variant de 38 à 50 cm. Résolument contemporains ou dans un esprit plus rustique, ils s’intègrent dans toutes les décorations. Faciles à déplacer, ils sont en particules mélaminés ou plus robustes en pin massif

La commode, c’est pratique

C’est le meuble tendance par excellence. Très à la mode dans les années 60, la commode revient en force, revue et designer. Elle n’a évidemment rien perdu de ses attraits : basse, avec trois tiroirs minimum mais allant jusqu’à six si affinité. Chez But, elle se décline dans des matériaux différents, ce qui la fait s’intégrer à n’importe quel style. Façon chêne grisé, acacia ou frêne pour les fans de lignes pures (Best), elle existe aussi en vernissé blanc ou noir. Pour les plus romantiques, dans une version avec moulures (Juliette) et pour les fan de la commode british, en pin massif avec des poignées en laiton (Nola).

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"