fleur
3 bonnes raisons d’opter pour une déco tout en bois
Par Fleur Déco, le 9 octobre 2012 à 15:20 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

En octobre, l’appel de la nature nous chante le refrain « promenons-nous dans les bois » et nous, on se laisse bercer ! Mais après avoir fait craquer les feuilles mortes, cueilli des champignons et respiré le parfum de la forêt humide, l’étape automnale suivante, c’est d’abuser du camouflage « bois » dans la maison ! Chaleureux, intemporel et plus que jamais tendance, ce choix déco tolère aussi toutes les essences, du wengé au chêne, en passant par le hêtre.

Du bois parce qu’il réchauffe le décor

Remède miracle à la morosité de l’automne, et prochainement, de l’hiver, le bois a pour principale vocation de réchauffer intensément le décor. En effet, sa couleur brune, et davantage lorsqu’elle s’oriente vers une palette blonde, instaure une atmosphère douce, confortable, chaleureuse et rassurante. Ce n’est donc pas un hasard s’il est le matériau de prédilection des intérieurs scandinaves ou chalet, dans lesquels l’ambiance cocooning, loin du froid extérieur, est la bienvenue ! On opte donc volontiers pour des meubles, accessoires (pied de lampe, encadrements…) et revêtements de mur en bois ou imitation bois !

Du bois, parce que c’est tendance

La tendance de la saison posée par Maison & Objet au mois de septembre dernier n’est autre qu’ « essentiel ». Un mot évocateur d’un profond retour aux sources et au naturel ne pouvant échapper au matériau bois. On soulève une petite préférence soit pour le bois exotique dont l’essence foncée renforce caractère, dépaysement et élégance, soit pour le bois très clair porté par une inspiration nordique, très en vogue et dont le style épuré semble plus que jamais en accord avec le thème « essentiel »…

Du bois, parce qu’il est intemporel

Autre bonne raison de voir la vie tout en bois cet automne et cet hiver : il est intemporel ! Sa couleur beige ou brune est d’ailleurs l’une des teintes les plus simples à utiliser car elle se marie facilement aux autres coloris. Un avantage de taille pour changer de décor (rideaux, coussins, couleur des murs) sans changer les meubles (en bois), mais aussi pour prendre le moins de risque possible en matière d’associations de nuances…

Pour plus d’infos, de haut en bas, et de gauche à droite :

, Chaise Brera, Enfilade 4 portes 1 tiroir Palace Wengé, Table ronde Ruben, Suspension Zelie 3 lampes, Commode 4 tiroirs Lylan, Lampe à poser Grace, Table basse Balto, Lit Evo, Miroir Artisan

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

6 commentaires

  1. Effectivement, on aime bien les touches de bois en déco! C’est passe-partout et indémodable!

  2. Voilà un article qui explique bien l’écolo déco et le slow design . C’est très intéressant !
    http://tafdeco.com/ecolo-deco/la-deco-ecolo-ethnique/

  3. La décoration en bois est très tendance!
    La décoration écologique fait son entrée dans ce domaine, elle préférable que d’autres, pour sa durabilité, sa fonctionnalité mais aussi une écolo déco est esthétiquement bien réussie.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"