fleur
3 questions avant de choisir une table basse
Par Fleur Déco, le 17 septembre 2015 à 10:01 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Difficile de se passer d’une table basse. D’autant qu’elles répondent à toutes les envies, baroques, organiques, métalliques, naturelles… Bref, elles sont aussi variées en style qu’en matériaux. Alors avant de craquer, posez-vous les bonnes questions. Et pour ces trois-là, Quartier maison vous donne les réponses.

Table gigogne piètement bois plateau métal blanc - BUT

Les tables gigognes ou l'art de se multiplier

Quelle est la hauteur idéale d’une table basse?

Si votre table basse est en place aux pieds du canapé, il est raisonnable de ne pas lui faire dépasser les coussins d’assises. Elle ne porte pas son nom pour rien. Mais pour certains, elle fait aussi office de table tout court. Alors deux solutions : prendre ses repas façon nomade, près du sol. Ou choisir une table Up and down, à hauteur variable. Et prévoir des chaises pliantes.

Puis-je envisager n’importe quelles dimensions de table basse ?

La réponse est oui, à condition de ne pas perdre tout bon sens. La proportion idéale correspond à plus ou moins un tiers de la longueur du canapé. Mais tout dépend de l’espace dont vous disposez. Dans un loft, elle peut même faire le double, alors que dans un studio, la table basse carrée ou ovoïde est plus appropriée.Il y aussi la formule tables gigognes. L’atout des petits espaces.

Comment choisir le style de sa table basse ?

Tout d’abord, faites-vous plaisir. Une table basse est une déclaration d’intention si on le souhaite. C’est le moment de montrer votre attirance pour le design ou l’ambiance campagne, le style meuble d’usine ou années Pop Art. Il n’existe en effet aucune tendance déco sans une déclinaison de la table basse qui va avec. En ce moment, les formes organiques, les lignes rétro des années 50 et l’esprit scandinave sont toujours au top. Avec option rangement discret pour certaines. Et ça, c’est vraiment un « plus » !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"