fleur
Quels objets déco pour votre soirée de mariage ?
Par Fleur Déco, le 12 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Un mariage est un événement unique dans une vie. Après l’échange des alliances, la réception doit être elle aussi à l’image des mariés. Les détails font toujours la différence et apportent une touche d’originalité. Ainsi, ne négligez surtout pas les éléments de décoration de la salle de réception, l’ornement des tables des invités et surtout celle des mariés pour rendre votre soirée de mariage inoubliable.

décoration salle de mariage table bougies (But)

La décoration de la salle de mariage

L’ambiance de votre mariage dépend largement de l’agencement et de l’ornement de la salle de réception. La décoration doit représenter le thème sélectionné et/ou la couleur choisie. Pour une soirée, misez sur l’éclairage et les luminaires. Ces éléments rendront l’atmosphère féérique en plus de créer une ambiance particulièrement chaleureuse. Vous pouvez opter pour des photophores, des lanternes et/ou quelques guirlandes lumineuses.

tables réception fleurs roses (But)

Les tables pour la réception

Les tables occupent la plus grande majorité de l’espace dans une salle de réception. Accordez donc une attention particulière à leur décoration. En général, de charmantes compositions florales servent de centre de table. Veillez cependant à ce que les bouquets ne soient ni trop grands ni trop gros car ils risqueraient d’encombrer les convives. Comme il s’agit d’une réception en soirée, vous pouvez disposer un grand chandelier au centre de la table à la place du bouquet de fleurs ou allier décoration florale et bougies.

La sélection des nappes, des chemins de table et des serviettes de table doit dépendre inconditionnellement du thème et/ou de la couleur choisie.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous, les mariés, êtes à l’honneur pendant toute la durée de la réception. Pensez à une parure beaucoup plus saillante pour votre table.

carterie napperon décoration (But)

La carterie

La carterie englobe en général les invitations, les noms de tables, les menus, les cartes de remerciement et les marque-places. Elle représente donc un élément d’ornement à part entière. Les assortir avec le reste de la décoration rendrait votre agencement encore plus harmonieux et plus soigné.

Vous l’aurez deviné, la préparation d’une cérémonie de mariage, va bien au-delà du choix des costumes réalisés par un tailleur et des alliances que vous aurez pu trouver sur zeina-alliances.com par exemple.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"