Thomas
Quelles idées pour donner un style manga à la chambre d’ado ?
Par Thomas, le 8 avril 2013 à 14:39 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Manon : bonjour ! J’ ai 13 ans et mon style colle parfaitement avec New York, mais je suis aussi une fan de mangas, ce pourquoi j’aimerais apporter une touche manga (sans que cela ne soit pas trop voyant) à ma chambre (sachant que je vais la décorer comme l’image ci-dessus) ! Merci d’avance.


Bonjour Manon, vous souhaitez apporter une touche manga à votre chambre. Vous pouvez jouer dans un premier temps avec les couleurs fortes que l’on retrouve le plus fréquemment dans les mangas. Essayez de décliner ces couleurs à travers la déco et l’accessoirsation. Une astuce facile et subtile ? Les poignées de placard ou de meubles ! En effet, cela peut être intéressant de décliner des personnages de manga en poignées :  il vous suffit pour cela de visser votre personnage à travers la parois de votre tiroir ou porte de placard. Vous pouvez également faire une bande de pages de manga au mur ou les utiliser pour recouvrir un dessus de meuble ou de bureau. Dans ce dernier cas, il vous faut un pinceau et un pot de vernis colle que vous trouverez sans difficulté dans un magasin de bricolage. Enfin, pour compléter le tout, je vous conseille de finaliser le décor à l’aide du «Cadre 10 photos CROSSY» (en vente chez BUT) dans lequel vous n’aurez qu’à insérer vos images de mangas préférées !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. Bonjour je m’appelle Camille j’ai 13 ans est je suis fan du Japon et des manga et j’adore avoir une chambre comme ça mais je sait pas comment faire

    • Bonjour Camille,
      Pour concevoir une chambre d’inspiration japonaise et manga, inspirez-vous de vos personnages préférés pour choisir les couleurs de votre déco en utilisant au maximum 3 couleurs ! Pour l’ambiance générale, choisissez en priorité les teintes qui évoquent le japon comme le rouge, le blanc et le noir.
      Si vous changez vos meubles, optez pour du mobilier aux formes modernes. Choisissez par exemple un bureau blanc laqué tout simple ou un futon en guise de lit. Accessoirisez-le avec une lampe au design ludique rouge ou jaune ou noire, comme celle-ci : http://www.but.fr/produits/82287/Lampe-de-bureau-MATHEO-Rouge.html.
      Peignez un pan de mur dans une couleur forte. Préférez des stores plutôt que des rideaux pour un effet japonisant.
      Pour créer un décor étonnant et manga, créez une tête de lit manga avec un grand sticker. Ajoutez quelques coussins imprimés avec des personnages mangas. Sachez qu’il existe également du linge de lit manga, parfait pour donner une touche japonaise à votre espace en un temps record. Soyez très attentive au choix des accessoires, ce sont eux qui donneront le ton manga à votre pièce. Disposez une ou deux figurines Manga. Enfin, côté luminaires, n’oubliez pas les fameuses boules japonaises en papier en guise de suspension ou en lampe à poser que vous pouvez voir ici : http://www.but.fr/produits/86267/Suspension-DISCO-BOULE-PAPIER-Blanc.html

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"