Thomas
Quelles couleurs associer à des meubles de couleur wengé ?
Par Thomas, le 12 avril 2013 à 10:00 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Malika : bonjour, j’ai fabriqué une housse de canapé de couleur chocolat mais j’ai des meubles de couleur wengé. Ma question, c’est de savoir quelle couleur choisir pour mon futur tapis et ma table basse sachant que j’ai une grande baie vitrée avec des doubles rideaux (voilages écrus et rideaux écrus avec des motifs marron). Mes murs sont de couleurs taupe. Merci pour votre aide.

Bonjour Malika, vous souhaitez savoir quelle couleur choisir pour votre tapis entouré de coloris chocolat/wengé. Vous avez un bel univers, uniforme dans les nuances. Pour le choix de votre tapis n’hésitez pas à intégrer de la couleur. Les teintes qui se marient à merveille avec l’essence de bois wengé sont chaudes, comme les rouges ou orangés. Ainsi le tapis MILLESIME rouge ou le SHAGGY rouge tous les 2 disponibles dans les magasins BUT, conviennent à votre salon. Vous pouvez aussi apporter des petits éléments de déco ou des coussins rouges pour faire un rappel de ces couleurs sur votre canapé. Si vous ne souhaitez pas apporter une touche de couleur et pour un rendu plus naturel, l’option du tapis coco ou sisal s’offre à vous. Sa couleur naturelle se mêlera parfaitement avec celles déjà présentes dans votre décoration. La plupart de ces tapis ont une bande de tissu en bordure, vous pourrez facilement trouver une couleur marron qui peaufinera avec chic l’ambiance de votre salon !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. bonjour ,
    je viens d’emmmenager et l’appartement se compose d’une piece a vivre coin cuisine salon les element de cuisine son wengé on peut dire et tout les murs sont blancs auriez vous des photos ou des idées deco pour les meubles salon sachant que jai deja une banquette noir en cuir au salon , je n’ai pas d’idées du tout pour le reste , jaimerais un look design moderne , chic , enfin dites moi vos inspirations ;) merci

    • Bonjour Sarah,
      Vos meubles en wengé, votre banquette en cuir noir et les murs blancs constituent une bonne base pour un intérieur contemporain et élégant ! Habillez vos murs avec de belles photos noir et blanc encadrées de bois sombre pour un esprit très chic. Veillez à un accrochage graphique si vous en mettez plusieurs (voir des exemples d’accrochage ici : http://www.pinterest.com/pin/492933121685624396/ ) ou choisissez une ou deux photos XXL à placer par exemple au-dessus du canapé.
      Pour accentuer l’esprit design et chic, optez pour une table basse gigogne en forme de galets blanc noir et taupe, pour un look très tendance. http://www.but.fr/produits/85935/Tables-basses-gigognes-STONE-Blanc-noir-et-taupe.html
      Pour la table de salle à manger, vous pouvez choisir une table sobre et minimaliste comme la table Almera ou une table ronde en verre plus légère visuellement si votre espace est petit comme le modèle Tess avec ses chaises pour une salle à manger design et très élégante.
      Enfin, pour habiller votre espace, n’oubliez pas deux éléments essentiels : les luminaires et les accessoires. Choisissez des modèles très couture comme la sublime suspension Astria qui booste et valorise instantanément un intérieur. Ajoutez des lampes pour un éclairage indirect très élégant et des accessoires chics comme le vase Cyprium : http://www.but.fr/produits/69549/Vase-H-34-cm-CYPRIUM.html.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"