fleur
Quelle gazinière choisir
Par Fleur Déco, le 2 juin 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Ça « gaze » dans votre cuisine ? La phrase est à double sens, car les deux aspects intéressent Quartier maison. Le bon électroménager, celui qui vous convient dans son utilisation et correspond à votre budget vous assurera une belle cuisine. Quant à celui utilisé pour mitonner vos petits plats ou simplement préparer des œufs au plat, il est à déterminer avant son achat. La gazinière a ses adeptes et les raisons ne manquent pas.

Cuisine Dakota avec gazinière (BUT)

La gazinière, l'électroménager de cuisson prisé des chefs

Plein gaz en cuisine

La gazinière se choisit en fonction de la place dont vous disposez. Avec le gaz de ville, tout dépend de l’endroit où se trouve le bouton d’arrivée. Avec une bouteille de gaz, il faut prévoir le placard attenant pour la dissimuler. Et si possible, un second où stocker celle de rechange. Il peut se trouver dans la buanderie, une cave ou un garage. Les dimensions des gazinières varient selon le nombre de feux. Les plus étroites font 50 cm de largeur. Pratique pour les petites cuisines. Mais pour ceux qui aiment cuisiner et ont de la place, il y le piano de cuisson doté de 5 ou 6 foyers et dont la largeur va jusqu’à 90 cm. Autre option à considérer la gazinière avec four électrique, un mixte excellent.

Entretien facile

Une gazinière se nettoie facilement. En réalité, il suffit de soulever la grille et de passer l’éponge enduite d’un mélange eau+ liquide vaisselle. On rince et c’est propre. On peut préférer le vinaigre de ménage qui nettoie tout aussi bien en restant totalement écologique. Même chose pour la grille. Quant au four, tout dépend du modèle. S’il est basique, le nettoyage se fait à la main. Mais les gazinières de la dernière génération offrent maintenant l’option catalyse ou bien pyrolyse au gaz. On n’arrête pas le progrès et c’est appréciable si vous vous servez souvent du four.

La gazinière en toute sécurité

Le gazinière qui fonctionne uniquement au gaz a ses inconditionnels. Les raisons varient. De la cuisson maîtrisée à l’œil, grâce à la petite flamme des brûleurs, à son côté économique. En effet, gaz de ville ou bouteilles de propane ou butane, le coût d’utilisation est modeste. Ce qui peut être déterminant. Sinon, quelle que soit l’option, n’oubliez pas de vérifier régulièrement l’état du tuyau d’arrivée. Vous avez des enfants à la maison ? Privilégiez alors la fonction « coupe gaz ». Si la flamme s’éteint, le gaz se coupe automatiquement. Certains modèles sont dotés de l’option « porte froide ». Une bonne précaution.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"