fleur
Quelle décoration pour une chambre masculine ?
Par Fleur Déco, le 28 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les hommes se préoccupent aussi de la déco. Ils ont même des idées très arrêtées en ce qui concerne la façon d’aménager leur intérieur. Leur style va souvent de pair avec des passions. Quartier maison s’est amusé à dessiner trois profils de garçons At home. Chacun a ses priorités. Au final, c’est aussi trois façons d’envisager une chambre au masculin et de choisir les éléments indispensables pour en profiter pleinement.

Un esprit masculin en déco


L’adepte d’Epicure

Celui-là est rarement un très jeune homme. Devenir épicurien demande un peu de vécu. Mais ce penchant pour le plaisir arrive cependant assez tôt. Et l’on peut être trentenaire dans le jardin d’Epicure. Chez lui, le confort coule de source. Le lit XL est une évidence, même si la chambre ne l’est pas. Il aime les tapis moelleux, et les couettes. Sa déco n’a rien de zen. Le dénuement n’est pas son truc. Les coussins s’épanouissent au sol et une console qu’il déplace à sa guise accueille parfois son petit déjeuner quand il veut paresser dans sa chambre.

Le fou du sport

Il dévore l’Equipe et se tient au courant de toutes les performances, qu’elles soient en football, en rugby, ou en formule 1. En ville, il pratique le jogging, à la campagne le vélo. Le rangement de ses tenues sportives se fait à part, dans une commode dédiée. En déco, il est assez basique. Il aime les beaux tirages photos qui glorifient le sport ou l’un de ses acteurs. Et tout objet clin d’œil est le bienvenu, y compris le tapis ballon de foot. Les étagères sont remplies soit de magazines, soit de trophées ou d’objets fétiches. Si la télévision, écran XXL est obligatoire dans le salon, un modèle à peine plus modeste se trouve dans sa chambre.

Le genre intello

Ce n’est pas le roi de la déco, car il se dit pragmatique pour tout ce qui concerne son intérieur. Il n’empêche. La bibliothèque est son meuble favori. Qu’il soit dans une chambre d’étudiant ou un super loft, seules les dimensions feront la différence. Livres et DVD s’y entassent et quand il n’y a plus de place, il remplit des malles. Pour lui, les luminaires ont leur importance. Il apprécie l’éclairage indirect, la lampe qui se place à côté de son fauteuil de lecture par exemple. C’est là qu’il passe de bons moments, les jambes allongées quand il a craqué pour un modèle « relaxation ».

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"