fleur
Quelle déco pour mon salon en 2017 ?
Par Fleur Déco, le 17 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Après une année 2016 survoltée, le calme et la douceur se font plus que jamais ressentir. Placée sous le signe du confort et de la quête du bien-être, la nouvelle année se veut plus douce. La déco inspire à des intérieurs cocooning et chaleureux. En un mot, 2017 sera cosy ou ne sera pas ! Décryptage des futures tendances à adopter dans son salon.

Un salon design, fonctionnel et cosy pour 2017

Un salon hygge

Le hygge, c’est la nouvelle tendance déco et lifestyle à suivre. Inspiré de l’art de vivre danois, il promeut un retour aux plaisirs simples, qui seraient à l’origine du bonheur. L’occasion de se déconnecter et de prendre enfin du temps pour soi et ses proches. Pour cela, pas besoin d’aller bien loin, le bonheur est à la maison et à portée de main. On soigne son intérieur pour y créer une atmosphère propice à la détente et la plénitude. Plaids, tapis, couvertures en laine, bougies et coussins à profusion, bienvenue dans votre nouveau salon hygge et scandinave.

Des couleurs intenses et profondes

Chaleureux et cosy, le salon n’en n’est pas moins chic. L’élégance passe par des touches de couleurs profondes, repérées fin 2016 et annoncées comme tendances en 2017. Des tons sourds qui révèlent une part de mystère et s’associent à merveille au velours, également très en vue. Les bleus intenses se font remarquer, avec en tête le bleu roi et le bleu navy. En 2017, le bleu marine, c’est le nouveau noir. On le voit au mur, sur le mobilier (fauteuil, canapé) et associé à des objets jaune moutarde pour accentuer le contraste. Vous n’aimez pas le bleu dans le salon ? Pensez aussi aux teintes sanguines (violet, prune, lie-de-vin, aubergine), idéales sur des coussins et également très prisées pour 2017.

Matières : l’imitation cuivre et l’effet marbré

En 2017, la tendance est à l’imitation et aux effets de matière. Deux d’entre elles tirent leur épingle du jeu : le marbre et le cuivre. Exposées dans tous les intérieurs, elles s’adaptent désormais aux petits budgets. Les papiers peints reproduisent en effet leurs nervures et leur brillance et jouent à la perfection les trompe-l’œil. L’occasion de commencer l’année en s’offrant un lé de papier peint marbré sur un pan de mur ou des accessoires déco effet cuivré.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"