Thomas
Quelle déco murale et quels rideaux accorder avec des meubles en chêne ?
Par Thomas, le 8 mars 2013 à 11:10 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Valérie : Bonjour, je viens de refaire salon/ salle à manger en style Artisan (but), 2 murs en blanc cassé, 2 autres en prune (peinture sablée). Je ne sais pas quelle déco poser aux murs ni quesl rideaux choisir ? Merci.

Bonjour, vous voulez savoir quel style de déco et quels rideaux poser aux murs de votre salle à manger. Compte tenu de vos teintes actuelles aux murs et de la ligne de meuble Artisan en chêne massif, vous pouvez opter pour des coloris assez natures. Avec vos murs prune vous pouvez facilement y apposer un vert acidulé en rideaux ou accessoires déco (coussins par exemple), ces couleurs seront complémentaires et iront parfaitement avec les coloris déjà présents. La couleur lin se mêlera parfaitement avec un prune et avec un vert, le côté nature sera mis en avant. N’hésitez pas à utiliser des accessoires à motifs, tout en gardant à l’esprit qu’une couleur au moins (présente sur vos murs) doit se retrouver dans le motifs pour un accord parfait ! Pour vos rideaux, je vous conseille d’opter pour une finition avec des oeillets, ce système moderne permettra un coulissement plus fluide. Et pour finir, n’oubliez pas la petite touche de raffinement : les embrases ! Quelque chose d’assez nature, esprit, corde ou raffia garantira une harmonie certaine.

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Pourriez vous me communiquer la référence du canapé présent sur la photo ci dessus,?
    D’avance merci

  2. bon à savoir tout ça, merci
    c’est vrai que souvent, on ne sait pas quel genre de rideaux mettre
    blog intéressant, je parcours

  3. QUESTION :
    Bonjour,
    Dans le cadre d’un homestaging pour vendre une villa provençale, je souhaite opter pour une ambiance légèrement romantique. Nos murs sont blancs mais plusieurs pièces et le couloir ont du carrelage marron. Nous voulons éviter le changement de carrelage (prix) et PVC (ne pas casser le style provençal).
    Quelle couleur suggérez-vous pour les portes actuellement en bois couleur chêne clair : blanc brillant ? mat ? autre teinte pastel ? Il me semble que le gris ne va pas avec les beiges et marrons…

    Second problème : j’envisage de peindre en blanc ou blanchir à la cire tous les meubles de diverses nuances de bois que nous avons, et ne pas laisser dans les pièces les meubles laqués modernes. Mais tout ce blanc sera-t-il de bon goût ou devrais-je dans chaque pièce peindre un mur de couleur « nature » mais neutre pour trancher ?

    Je comptais mettre partout des rideaux couleur draps de lin avec des voilages blancs. est-ce une bonne idée ?

    En vous remerciant pour ces précieux conseils.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"