Thomas
Quelle couleur de murs et de rideaux accorder avec un canapé gris/ blanc et des meubles blancs ?
Par Thomas, le 12 mars 2013 à 12:03 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Sy : Bonsoir canapé gris/blanc avec des meubles blanc laqué et sol beige. Quelle couleur de murs et rideau faut-il mettre ? Merci.

Bonjour Sy, vous souhaitez savoir quelle couleur mettre aux murs et pour vos rideaux. Votre mobilier est composé de couleurs neutres comme le gris, le blanc et le beige. Vous pouvez ainsi réveiller ces teintes avec des coloris plus chauds. Pour vos murs, vous pouvez opter pour un beige plus prononcé ou alors un taupe, ces 2 couleurs s’associeront parfaitement avec votre mobilier déjà présent. Côté rideaux, un beau rouge peut apporter de la chaleur et de la gaîté à votre espace. Une couleur prune, très tendance, ira, elle aussi, très bien dans votre déco. Petite astuce, lorsque vous ferez les ourlets de vos rideaux, pensez à bien garder les chutes, ces dernières pourront vous servir à faire des coussins ou encore créer des embrases ton sur ton !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. Bonjour rénovation complète des 3 pièces en espace ouvert Sam/cuisine/salon. : cuisine mur gris perle meuble bordeaux Sam mobilier laque noir et blanc mur gris clair Salon mur gris clair/bordeaux canapé cuir gris anthracite mobilier blanc. Quel couleur de rideaux pour les 3 pièces ? Je pensais à une Deco blanc ou bordeaux qu’en pensez-vous. ? Merci pour votre réponse cordialement Eliane

    • Bonjour Eliane,
      Votre ambiance est contemporaine / design (mobilier laqué noir et blanc, cuisine bordeaux, mur gris perle).
      Sachez qu’il est conseillé d’utiliser 3 ou 4 couleurs maximum dans une même pièce pour une belle harmonie. Les accessoires et les rideaux doivent donc répondre aux codes couleurs déjà présents :
      - Vous pouvez obtenir une touche très chic avec des rideaux gris anthracite et créer ainsi une ambiance feutrée.
      - Si vous souhaitez préserver la luminosité, optez pour des rideaux blancs. Mais attention, pour éviter un rendu «trop basique », ne choisissez pas de simples rideaux en coton mais optez pour des rideaux blancs en faux unis ou des stores.
      - Vous pouvez ajouter une touche bicolore à vos rideaux en les soulignant d’une bordure bordeaux. Cela aura pour effet de rappeler les codes couleurs de la cuisine et créer un fil conducteur entre les zones.
      N’oubliez pas d’accessoiriser le canapé avec des coussins unis et à motifs dans des tons de gris, blanc et bordeaux. Ces textiles habillent et réchauffent instantanément un espace ouvert. N’hésitez pas à ajouter un bout de canapé bordeaux en guise de rappel de la cuisine pour créer un espace cohérent.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"