Thomas
Quelle couleur murale accorder avec des meubles wengé ?
Par Thomas, le 26 mars 2013 à 15:01 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Marie : Bonjour, j’ai des meubles de chambre couleur wengé : quelle couleur pourrais-je mettre sur les murs? Cordialement.


Bonjour Marie, vous souhaitez savoir quelle couleur vous pouvez mettre aux murs de votre chambre avec un mobilier couleur wengé. Ce bois foncé et noble s’accorde avec de nombreux coloris. Reste à choisir une teinte adaptée à une chambre et donc propice au repos. Pour ne pas faire d’erreurs, vous avez les couleurs classiques qui se marient très bien : le lin, le taupe, le blanc cassé. Ces teintes douces s’accorderont parfaitement à votre essence de bois et sauront créer une ambiance sobre et élégante. Si vous voulez osez un peu la couleur pour faire ressortir le côté ethnique et tropical du bois, les teintes turquoise, anis, rouge et jaune garantiront un certain tonus ! A ce titre, si vous avez peur que ces couleurs fassent «trop» dans votre chambre, vous pouvez prendre le parti de ne peindre qu’un seul pan de mur, celui des meubles par exemple.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

5 commentaires

  1. bonjour je voudrez un conseille je refait ma chambre entierment avec des meuble de couleurs wengé maiss je narrive pas a me decider sur la couleurs pouvez vous m’aidez ?

    • Bonjour Teddy,

      Pour une chambre cosy et douce avec des meubles en wengé, je vous conseille de partir sur une base de couleurs composée de dégradés de beige, grès et taupe. Vous composerez ainsi une atmosphère contemporaine légèrement teintée d’un esprit ethnique chic.
      Peignez le mur en guise de tête de lit dans un ton lin assez soutenu pour mettre en valeur cette zone. Déclinez cette teinte sur les autres murs mais dans une version beaucoup plus claire (2 ou 3 tons de moins) pour obtenir un beige très clair ou un blanc cassé.
      Pour adoucir la teinte wengé de vos meubles, optez pour des abat-jour en lin écru.
      Vous pouvez également opter pour un mur en tête de lit plus audacieux avec un papier peint graphique dans un camaïeu de lin ou envisager des teintes plus denses et marquées pour le mur en tête de lit : mur moutarde ou corail, ou bleu marine. Toutes ces teintes sont idéales associées à des murs beige clairs et des meubles en wengé.

      Et si vous êtes adepte d’une ambiance plus masculine et neutre, les gris ciment associées aux meubles wengé sont parfaits pour une ambiance contemporaine. Un exemple ICI

      N’oubliez pas les accessoires pour harmoniser l’ensemble. Les rideaux, linge de lit, coussins, tableaux doivent répondre aux couleurs murales pour composer un décor cohérent et élégant.

  2. Bonjour, j’aurai besoin de conseil svp. Voilà, j’ai un canapé d’angle rouge, et des meubles wengé et rouge. Je voudrais savoir de quelle couleur peindre les murs et combien ? Merci d’avance pour vos réponses.

    • Bonjour Isabelle, nous vous conseillons de peindre la totalité des murs d’une couleur plutôt neutre. Idéalement un beige crème permettrait de contraster avec les couleurs vives et sombres du canapé rouge et des meubles wengé. Si vous souhaitez apporter une couleur sur un pan de mur, privilégiez un mur qui ne soit pas face à la fenêtre. Vous pouvez opter pour une couleur café pour un ton sur ton avec les meubles wengé. Quant au plafond, choisissez un blanc mat. A bientôt, Fleur

      • Merci pour votre réponse.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"