fleur
Quelle cafetière pour vous ?
Par Fleur Déco, le 25 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Le français et le café vivent une solide histoire d’amour. Elle se poursuit au comptoir chaque matin, où des milliers de gens sacrifient au rite du petit noir. Et à la maison, l’union est devenue sacrée. Surtout depuis que la proposition en cafetières électriques s’est multipliée. Elles offrent le breuvage, chacune à sa façon. Alors quel genre de cafetière êtes-vous ? Voici trois possibilités, en sachant qu’elles peuvent aussi se combiner et faire craquer pour au moins 2 sortes d’appareils.

Cuisine Aktuel - cafetière à dosettes (BUT)

La cafetière à dosettes sait se faire toute petite avec option couleur

Le grand bol du matin

Si le matin, rien ne peut se passer avant d’avoir avalé votre bol (et pas une tasse) de café noir, la cafetière qui vous convient le mieux doit être généreuse. Rien de mieux dans ce cas qu’une cafetière électrique classique. Certaines ont une capacité de plus d’un litre et il ne faut pas des heures pour qu’elles filtrent. Autre avantage, la semelle reste chaude tant que vous le souhaitez. Dernier atout, des prix très doux qui permettent d’en faire un appareil électroménager indispensable et basique. Pour l’entretien, prévoir de laver le réservoir d’eau régulièrement, si possible avec un produit anti calcaire très efficace

La dosette à tout moment

Pour vous le café, c’est souvent. Vous l’aimez expresso, serré, et servi dans une petite tasse. Votre profil serait plutôt consommateur compulsif et surtout il faut que ce soit rapide, propre et sans complication. Dans ce cas, à vous la cafetière à dosettes ou à capsules. Le design en est toujours très soigné et elle sait désormais se faire toute petite sur le plan de travail. Il existe même des modèles qui cumulent les envies, 2 en 1, avec possibilité d’une cafetière filtre en plus sur le même appareil.

La mouture à la maison

Les puristes qui apprécient l’arôme d’un café fraîchement moulu craqueront illico sur une cafetière avec broyeur. Le principe est simple, il suffit de remplir un réservoir de café en grains, l’autre d’eau, et de choisir ensuite la finesse de mouture. Certains modèles en proposent jusqu’à 3 variantes. Sans oublier un programme de nettoyage et détartrage automatique. L’appareil est un peu imposant, mais c’est vraiment la Rolls en matière de goût. Une qualité qui a un coût, mais que l’on ne regrette pas quand on est vraiment amateur de bon café.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"