fleur
Quel style pour sa salle de bain
Par Fleur Déco, le 10 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

C’est la pièce la plus intime de la maison. Celle où l’on se relaxe grâce à une baignoire jacuzzi, ou dont la douche multi-jets tonifie et raffermit les muscles. La salle de bain est un havre et chacun détient sa propre définition du mot. Certains la rêvent ultra design, aussi bien équipée qu’une thalasso. D’autres la préfèrent cosy, zen comme un sauna ou carrément bohème. Quartier Maison vous propose trois versions. Rien ne vous empêche à partir de là d’en imaginer une à votre convenance.

Un peu de couleur pour égayer la neutralité. Meuble lavabo tahiti (BUT)

Une tache de soleil dans une salle de bain minimaliste

La minimaliste

Quand on aime ce qui est net, au carré et fonctionnel en décoration, la salle de bain est la pièce idéale. Aujourd’hui, les lavabos s’encastrent dans des meubles de rangements. Le porte-serviette fait fonction de chauffage et le miroir abrite un placard. Avec ces trois éléments, tout est dit et rien ne dépasse. Pour personnaliser l’ensemble, le blanc de l’équipement s’allie volontiers à une couleur pour les portes. Mais sans mélange. Pas de cacophonie quand on apprécie le minimalisme. De même que la porte vitrée pour la douche est souhaitée, le tapis ton sur ton s’impose.

La chaleureuse

C’est une salle de bain où il fait bon de se détendre. Y prendre un bain ou une douche bien sûr, mais avec la possibilité de s’y installer pour une longue conversation au téléphone. C’est pourquoi on y place au minimum un pouf, voire même un fauteuil. Au mur, les étagères ne sont pas réservées au verre à dents. Quelques bibelots et une ou deux photos, sans oublier une plante verte quand on a la chance d’avoir une entrée de lumière naturelle. Si ce n’est pas le cas, les coquillages, le bois flotté, une tapisserie apportent un air d’ailleurs. Tout comme le panier à linge, probablement en osier et le kilim pour les pieds mouillés.

L’astucieuse

La baignoire trop mangeuse d’espace n’est pas de mise ici. Mais la douche tout confort se fait remarquer par un rideau très gai. Le lavabo petit modèle s’avère finalement très pratique et pour ce qui est des rangements, il faut de l’astuce. La trousse multi-poches qui accueille les produits de beauté, les gobelets pour brosse et dentifrice, le porte-savon et autres accessoires s’accrochent aux murs et les décorent. Pas de perte de place, sous le lavabo des boîtes sont prévues, l’une pour le linge propre, l’autre pour le sale. Et éventuellement une troisième avec couvercle pour la pharmacie.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"