fleur
Quel luminaire choisir pour la maison?
Par Fleur Déco, le 23 septembre 2015 à 10:22 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

L’éclairage d’un intérieur est un allié du style. Selon la décoration, il est important d’harmoniser les lampes, les spots ou les lustres. Quartier maison a étudié la question. Voici quelques pistes pour être sûr de faire les bons choix. Et dans les magasins sérieux, vous trouverez également le type d’ampoules adapté.

Plafonnier à 3 têtes - BUT

Le plafonnier idéal pour éclairer la table

Les appliques et les spots

Ce type d’éclairage est partout dans son élément. Mais il vrai que dans une entrée, ça ne prend pas de place. Et dans une salle de bains, on les installe naturellement. Aujourd’hui, le spot sur rail est à la mode et pratique à installer. Avec le spot encastrable, il faut réfléchir à la pose si les murs n’en comportait pas avant. Dans ce cas, il faudra revoir le parcours électrique. Ce n’est pas du petit bricolage, d’autant qu’enduit et peinture seront obligatoires. Mais une fois en place c’est du confort.

Avec le plafonnier on voit ce qu’on mange

Dans une salle à manger, un éclairage au dessus de la table est une assurance de confort au moment des repas. A cette fonction pratique s’ajoute la dimension esthétique. Cet éclairage donne style. Le lustre devient un véritable objet de décoration et on en trouve à petits prix même si leur taille est XXL. Il faut cependant choisir sa dimension en fonction de celle de la table et il ne doit être installé ni trop haut, ni trop bas.

Lampadaire : l’atout salon

Difficile de ne pas avoir de lumière indirecte dans un intérieur. Il y a les lampes de chevets  pour la chambre, celles que l’on pose sur les consoles, et avec elles il suffit de changer l’abat-jour pour redonner un coup de neuf à son intérieur. Quant aux lampadaires, ils personnalisent le salon. Déclinés pour toutes les tendances, ils sont à tige droite, en bois ou en métal, à tige courbes et chromés, ou ressemblent à des sculptures. On peut se faire plaisir sans dépenser des fortunes.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"