Thomas
Quel est le b.a.-ba de l’aménagement du salon ?
Par Thomas, le 17 mai 2013 à 9:58 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Jeoffrey : Je souhaite savoir comment aménager mon salon.


Bonjour Jeoffrey, vous souhaitez savoir comment aménager votre salon. Tout dépend de la taille de votre salon mais de manière générale, essayez de l’harmoniser, que ce soit au niveau des couleurs, des matériaux utilisés, mais aussi de la disposition des meubles. Il faut que vous puissiez circuler aisément dans cet espace dédié au repos, à la réception de vos amis et parfois à l’espace de travail (parfois, on apprécie de travailler sur une grande table !). Il est important de penser à la déco de votre sol. A travers un tapis vous pourrez sectoriser un espace facilement, comme sous une table basse par exemple. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, dirigez-vous plus ou moins vers des matières moelleuses, douces, colorées, foncées, brutes… Côté lumière, multipliez les sources d’éclairage à faible intensité, plutôt qu’une seule source plus forte, cela créera automatiquement une ambiance cosy dans votre pièce !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

4 commentaires

  1. je refait mon salon en design mais le mur je voudrai mettre deux ou trois couleur de peinture mais g aucune idee comment faire pouvais vous m aider merci

    • Bonjour Eric,
      Mon premier conseil pour une ambiance design : évitez de mettre trop de couleurs. Une harmonie colorée basée sur trois couleurs maximum est conseillée y compris la couleur des meubles, luminaires et autres éléments du décor.
      Pour les murs, choisissez des teintes contemporaines : sur la base de gris, blanc. Pour une ambiance très moderne, peignez un seul mur ou un pan de mur dans une couleur forte de votre choix, pour créer un aplat coloré design et apporter du tempérament au décor. Vous pouvez vous inspirer ici :
      https://fr.pinterest.com/pin/320318592218758994/
      Côté harmonie chromatique, évitez les couleurs dites rompues ou fades comme les taupes, lin, rosé. Utilisez des teintes saturées que vous aimez. Les harmonies design sont généralement composées d’harmonies colorées contrastées, évitez les pastels.
      Et si vous souhaitez utiliser plusieurs coloris sur les murs, créez des compositions osées et graphiques à motifs géométriques. Pensez également aux papiers peints design pour transformer votre salon en espace contemporain en un temps record ! Quelques liens pour vous aider :
      https://fr.pinterest.com/pin/130182245450823115/
      https://fr.pinterest.com/pin/60376451228369555/
      https://fr.pinterest.com/pin/339599628124180048/

  2. Très sympa ce camaieu de gris et noir réveillé par les coussins oranges lumineux. Chouettes coussins rectangulaires.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"