fleur
Quel dormeur êtes-vous ?
Par Fleur Déco, le 26 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Quand il s’agit de choisir la literie adéquate, savoir quel dormeur nous sommes est primordial. But en a fait un dossier qui paraît dans Aujourd’hui en France et Le Parisien.  Découvrez-le, et avec Quartier maison  prenez votre sommeil par le bon bout. Revoyez la liste des idées reçues et ne gardez que les bonnes. Saviez-vous que dormir sur un matelas de qualité permet de gagner 53 minutes supplémentaires de sommeil récupérateur ?

Matelas et sommiers sont à choisir avec soin (BUT)

Un bon lit est la garantie d'un sommeil réparateur

Dormir à la bonne température

La température idéale d’une chambre à coucher est de 18°C. Au-dessus, on peut avoir du mal à trouver le sommeil avec en prime le risque de réveils intempestifs en plein milieu de la nuit. Notre conseil : mieux vaut éteindre le chauffage dans cette pièce. Si vous êtes frileux, privilégiez la couette spéciale froid, et si ce n’est pas suffisant, ajoutez un ou deux plaids. En été, n’hésitez pas à laisser la fenêtre ouverte à l’espagnolette.

Faire la sieste ou pas

Ceux qui ont du mal à trouver le sommeil peuvent-ils compenser par une sieste ? Et celle-ci n’empêche t-elle pas justement de s’endormir le soir ? A la première question, la réponse est oui, sans aucun doute. Pour ce qui est de la seconde, siestez tranquille sur votre lit ou un fauteuil, à condition de vous montrer raisonnable quant à sa durée. 20 minutes, est un break parfait. Si vous les dépassez, vous risquez fort de tomber dans un endormissement profond et là, gare à la nuit.

De l’importance de la literie

Une chose est sûre, passer une bonne nuit que vous soyez gros dormeur ou pas dépend du sommier et du matelas que vous aurez choisi. Compact ou moelleux, le corps a ses préférences. Alors n’hésitez pas à essayer la literie avant de l’acheter. Dans un magasin, c’est un espace où les vendeurs sont habitués à voir s’allonger leurs clients. N’hésitez pas à poser des questions sur la fabrication, les matériaux, le recyclage. C’est un achat que l’on ne fait pas tous les jours et que vous retrouvez toutes les nuits.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"